Succès crucial du HCC

Le HCC devait battre Viège, il l'a fait. Benoît Mondou continue lui à jouer de malchance, mais ...
Succès crucial du HCC

Benoît Mondou Benoît Mondou a joué, mais son pied l'a fait beaucoup souffrir...

Le HCC a fait un grand pas vers la troisième place finale du classement de Ligue nationale B de hockey sur glace. Les Chaux-de-Fonniers se sont imposés 6-3 contre Viège, devant un peu moins de 2'000 spectateurs à la patinoire des Mélèzes. A trois matches du terme de la saison régulière, les joueurs de Gary Sheehan possèdent 3 points d'avance sur les Valaisans (et affronteront trois équipes de bas de tableau pour terminer).
 

Le HCC a fait la différence en fin de première période, en marquant 3 goals - par Gailland (son premier sous les couleurs chaux-de-fonnières), Pochon et Bärtschi - en l'espace d'une trentaine de secondes! Les Abeilles menaient alors 5-1.

Le Canadien Benoît Mondou s'est blessé lors de l'entraînement matinal. L'attaquant québécois a reçu un lancer puissant de son coéquipier Fabian Ganz sur le patin. Son pied n'est toutefois pas fracturé. Il a donc tenu sa place lors du match, mais pas sans douleurs.
 

Les dirigeants chaux-de-fonniers avaient jusqu'à minuit (le 31 janvier constitue la date butoir des transferts) pour lui trouver un éventuel remplaçant. Ils se sont par ailleurs procuré les licences de Marc Abplanalp (Guin, première Ligue) et Ken Machaka (Yverdon, première Ligue) pour la fin de la saison. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus