Le Cudret en effervescence ce week-end

Le concours hippique de Corcelles se tient cette fin de semaine. Point d’orgue du rendez-vous ...
Le Cudret en effervescence ce week-end

Le concours hippique de Corcelles se tient cette fin de semaine. Point d’orgue du rendez-vous, le Grand prix a lieu dimanche

Les cavaliers ont rendez-vous sur le sable de Corcelles cette fin de semaine. Les cavaliers ont rendez-vous sur le sable de Corcelles cette fin de semaine.

C’est le rendez-vous hippique à ne pas manquer ce printemps dans la région. Le Manège Balsiger du Cudret à Corcelles organise cette fin de semaine son traditionnel concours hippique. Les premiers cavaliers se sont élancés mercredi déjà, mais les épreuves se tiennent jusqu’à dimanche.

Des épreuves seront synonymes de point d’orgue. Le top 10 régional samedi soir et le Grand Prix prévu dimanche. Autant de rendez-vous auxquels participera le cavalier des lieux Bryan Balsiger.

Ces quelques jours « à la maison » pour Bryan Balsiger lui servent également de préparation avant de participer la semaine prochaine au célèbre concours d’Aix-la-Chappelle, mecque du sport équestre où se retrouvent 350'000 spectateurs.

En 2020, le concours du Cudret avait connu une participation de choix, avec la présence de plusieurs cavaliers de l’équipe de Suisse lors du Grand Prix. Cette année ce ne sera pas le cas. « Sportivement cela reste intéressant », assure Ken Balsiger, président de la société hippique de Planeyse qui organise le concours.

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus