Steve Guerdat numéro un mondial

Steve Guerdat est le meilleur cavalier du monde. Il a été désigné numéro un mondial mardi matin ...
Steve Guerdat numéro un mondial

 Steve Guerdat Steve Guedat

Steve Guerdat est le meilleur cavalier du monde. Il a accédé au rang de numéro un mondial mardi matin. Moins de trois mois après son titre olympique, le cavalier jurassien de 30 ans obtient là une deuxième distinction de marque. Le natif de Bassecourt est pour la première fois de sa carrière au sommet de la hiérarchie mondiale.

Steve Guerdat se dit très heureux d'avoir atteint cette place. Il affirme: Je vais me battre pour y rester, mais sans brûler mes chevaux. Je suis fier d'être arrivé là tout en étant parvenu à bien gérer leur carrière et les ménager.

 Le cavalier de Bassecourt est récompensé pour une saison remarquable, marquée notamment par sa victoire aux Jeux olympiques, sa deuxième place à la finale de la Coupe du monde et son titre au Grand Prix de Rio de Janeiro.

Le directeur sportif du concours international de Genève estime que cette récompense est légitime pour une personne qui n'a jamais brûlé les étapes et a travaillé dur pour parvenir au sommet. Selon Alban Poudret, l'équitation ne peut pas avoir un plus beau champion. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus