Victoire à l’arrachée de Xamax

Neuchâtel Xamax s’est imposé 3-2 face à Rapperswil-Jona vendredi soir au Grünfeld lors de la ...
Victoire à l’arrachée de Xamax

Neuchâtel Xamax s’est imposé 3-2 face à Rapperswil-Jona vendredi soir au Grünfeld lors de la 34e journée de Challenge League. 

Jessé Hautier auteur d'un doublé face à Rapperswil. (photo : Bertrand Pfaff) Jessé Hautier auteur d'un doublé face à Rapperswil. (photo : Bertrand Pfaff)

Neuchâtel Xamax a réussi son déplacement à Rapperswil vendredi soir, lors de la 34e journée de Challenge League. Les hommes d’Anthony Braizat se sont imposés 3-2 et conservent leur 4e place au classement. 

La première mi-temps a été à sens unique. Avant la pause, Xamax a réussi une bonne entame, qui n’a duré que quelques minutes. Rapperswil a ensuite pris le dessus, et les Neuchâtelois n’ont quasiment plus existé. Les locaux ont d’abord ouvert la marque d’une somptueuse frappe de Valdes Ngana à la 19e minute, avant de bénéficier d’un penalty brillamment détourné par Edin Omeragic.

Cet arrêt aurait pu galvaniser les Xamaxiens, mais c’est au contraire Rapperswil qui a poursuivi sa course en avant. Les Saint-Gallois ont doublé la mise juste avant la mi-temps, sur un coup franc poussé au fond des filets d’Omeragic par le fort vent qui soufflait sur le stade du Grünfeld.

Un autre visage en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les hommes d’Anthony Braizat ont montré un tout autre visage. À peine une minute après le thé, ils sont revenus dans la partie grâce à une réussite de Mulaj.

Un peu après l’heure de jeu, l’entraîneur neuchâtelois a procédé à plusieurs changements, avec notamment les entrées de Salim Ben Seghir et Jessé Hautier. Deux hommes à l’origine et à la conclusion de l’action de la 94e minute, qui a permis au second de signer un doublé et d’offrir la victoire aux siens grâce à une superbe reprise de volée. Jessé Hautier a expliqué « avoir voulu essayer de retourner le match en entrant dans cette partie »

Jessé Hautier : « il y avait des espaces pour aller gagner ce match, c’est ce qui a fait qu’on a trouvé les bons spots pour marquer »

En s’imposant 3-2 face à un de leurs poursuivants directs, les hommes d’Anthony Braizat ont conforté leur 4e place au classement avec 46 points en 34 matches. /dau


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus