Les footballeurs « rouge et noir » sont allés prendre la mesure d’Etoile Carouge 2-0 vendredi soir au stade de la Fontenette en Challenge League de football. C'est le premier blanchissage de la saison pour les Xamaxiens.
Neuchâtel Xamax s’est imposé 2-0 sur la pelouse d’Etoile Carouge vendredi soir en Challenge League de football. Les « rouge et noir » signent une victoire solide et encourageante à l’extérieur tout en ne prenant pas de buts pour la première fois de la saison. Une prestation rassurante.
Neuchâtel Xamax s'est montré sérieux et opportuniste vendredi soir à Genève. Au Stade de la Fontenette, les joueurs d’Anthony Braizat ont fait la différence en première mi-temps grâce à un superbe mouvement collectif conclu avec justesse (28e) par Noah Streit puis, une offrande de la défense genevoise dont les Xamaxiens ont su tirer profit, grâce au 8ème but de la saison de leur serial buteur, Shkelqim Demashaj (37e). Après la défaite face à Stade Lausanne Ouchy, l'entraineur xamaxien Anthony Braizat, attendait une réaction et se fut le cas : « On savait que cela serait difficile, mais c’était important de rattraper les points perdus face à Stade Lausanne », expliquait le tacticien français des « rouge et noir », qui sera suspendu pour le prochain match :
Anthony Braizat : « J’ai des objectifs, mes joueurs aussi, et ils me font plaisir. »
Premier match sans concéder de but
Sérieux et bien organisés, les hommes d’Anthony Braizat ont su gérer la rencontre face à une équipe stellienne trop imprécise et en manque de justesse. Ce succès est mérité pour les « rouge et noir » grâce à une concentration sans failles et après 14 matches de suite en championnat, en concédant au moins un but, les Neuchâtelois retrouvent enfin la joie du blanchissage. « C’est un petit plus, c’est bien pour la tête et pour notre confiance », expliquait le milieu de terrain xamaxien, Fabio Saiz, à nouveau très bon vendredi soir face à Carouge :
Fabio Saiz : « On essaie de donner envie au public de revenir à la Maladière et cela passe par des matches compliqués comme ce soir à l’extérieur. »
Neuchâtel Xamax rentre la valise pleine de Genève et signe son 5e succès de la saison. Les « rouge et noir » font une jolie opération au classement de Challenge League en passant au 4e rang. Pour leur prochain match, les footballeurs de la Maladière accueilleront Rapperswil vendredi 24 octobre. Une rencontre à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dje














