Ailier gauche de 23 ans, le Genevois Guillaume Furrer aspire encore à s’affirmer plus à Neuchâtel Xamax. A voir peut-être ce dimanche lors de la venue du FC Stade Nyonnais, en Challenge League de football.
Il fait plutôt figure de joker sur l’échiquier d’Anthony Braizat : Guillaume Furrer compte 19 apparitions avec Neuchâtel Xamax depuis sa venue à La Maladière en début de saison. L’ailier gauche genevois a été titularisé à sept reprises, mais il n’a disputé que deux matches complets et inscrit un but : « Personnellement, cela ne me suffit pas. J’ai envie de jouer plus et d’enchaîner des matches pour avoir le rythme de la compétition ». Guillaume Furrer doit encore confirmer qu’il est capable d’occuper un rôle plus intéressant au sein de l’équipe « rouge et noir » et, espère-t-il, pas plus tard que ce dimanche après-midi, au moment de la venue du Stade Nyonnais, en Challenge League de football : « Cela fait partie du job. On ne peut pas toujours jouer », accepte avec humilité l’attaquant de 23 ans, un coéquipier de nature à priori plutôt discrète : « Quand on est remplaçant, l’objectif c’est de rentrer et d’aider l’équipe. »
Guillaume Furrer : « J’ai envie de faire plus. »
Si Guillaume Furrer sort d’une bonne dernière saison à Baden, il ne s’est pas vraiment imposé à La Maladière où la concurrence est vive dans le secteur offensif. Le Genevois sait qu’il doit en montrer plus, il ne cache en revanche pas son plaisir d’avoir rejoint Neuchâtel Xamax et la Suisse romande, après avoir passé par l’académie de formation du FC Zurich, les juniors du SC Freiburg en Allemagne ainsi que le FC Baden : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas évolué dans un club qui parle français. C’est cool ».
Guillaume Furrer se plaît à La Maladière, même si les résultats de l’équipe ne correspondent pas aux attentes : « Franchement, le stade est top, l’environnement aussi. Mais c’est clair, c’est frustrant de ne pas jouer les premières places au classement. »
« C’est un super club, il ne manque que les résultats. »
Koro Koné, Ismaël Sidibé et Hussayn Touati, tous blessés, manqueront à l’appel pour affronter le Stade Nyonnais, ce dimanche dès 14h15 au stade de La Maladière. Un duel à suivre en direct et en intégralité sur RTN. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans. /mne