Neuchâtel Xamax veut faire un coup à Aarau

Le club de football « rouge et noir » se déplace vendredi soir sur la pelouse du leader de ...
Neuchâtel Xamax veut faire un coup à Aarau

Le club de football « rouge et noir » se déplace vendredi soir sur la pelouse du leader de Challenge League Aarau. Malgré la force de l’adversaire, le coach Anthony Braizat sait que son équipe peut faire un coup.

Anthony Braizat a peaufiné les derniers détails pour tenter de faire chuter Aarau. (Photo : Bertrand Pfaff) Anthony Braizat a peaufiné les derniers détails pour tenter de faire chuter Aarau. (Photo : Bertrand Pfaff)

Neuchâtel Xamax va au-devant d’une montagne. Le club de football « rouge et noir » se rend vendredi soir sur la pelouse du leader de Challenge League Aarau. Mieux dans le jeu depuis trois matches, la troupe d’Anthony Braizat va vivre un test grandeur nature. Les Argoviens n’ont plus perdu depuis le 1er novembre, soit une série de 11 matches sans défaite. Mieux, la troupe de Brunello Iacopetta vient de signer huit victoires de rang pour la première fois de son histoire. Malgré l’aspect redoutable de l’adversaire, le coach Anthony Braizat ne veut pas que son Xamax se pose en victime expiatoire au Brügglifeld. « Je veux que mes joueurs y croient, car moi j’y crois. On veut de la profondeur, car c’est une équipe qui prend beaucoup de risques avec beaucoup de joueurs sur le plan offensif, y compris les latéraux qui sortent très haut », analyse le technicien français.

Anthony Braizat : « À Aarau, il y a des joueurs qui n’aiment pas plus que ça défendre. »

Retrouver le sens du but

Pour faire un coup au Brügglifeld, Neuchâtel Xamax va devoir se montrer plus réaliste que face à Bellinzone dimanche dernier à La Maladière. Contre aux Tessinois, les « rouge et noir » ont beaucoup tiré (six frappes cadrées), mais ont beaucoup raté avant de se faire punir en fin de match. La donne risque d’être bien différente en terres argoviennes et Anthony Braizat le sait : « quand tu ne mets pas le ballon au fond, quand tu ne tues pas le match, tu es toujours à la merci d’un petit couac. Toutefois, il y a de bonnes choses qui se passent, le groupe vit bien et je sens qu’il prend confiance », positive l’ancien du SLO.

« Je sens que mon groupe s’affirme gentiment. »

Pour cette rencontre, Anthony Braizat devra se passer des services de son milieu offensif Liridon Mulaj, qui est suspendu. Ismaël Sidibé et Koro Koné sont eux toujours à l’infirmerie. Selon le coach « rouge et noir », le néo-xamaxien Musa Araz devrait faire le déplacement avec le reste de l’équipe. Aarau - Neuchâtel Xamax, c'est un match à suivre en direct sur RTN dès 20. /dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus