Neuchâtel Xamax retrouve sa victime favorite. Le club de football « rouge et noir » affronte Schaffhouse vendredi soir à la FCS Arena en Challenge League. La troupe d’Anthony Braizat n’a pas perdu un seul de ses neuf derniers duels contre les Alémaniques. De bon augure alors que Xamax court toujours derrière sa première victoire en 2025. Si la réalité du terrain est difficile pour le club neuchâtelois, la semaine écoulée a réservé une belle surprise. Les « rouge et noir » ont mis sous contrat le milieu de terrain Musa Araz. Il s’agit de son deuxième passage à La Maladière après une première saison en 2020. « J’ai eu un bon passage ici, j’ai gardé de très bons contacts avec certaines personnes du club et c’est ça qui m’a donné envie de retourner ici », explique Musa Araz.
Musa Araz : « Les dirigeants m’ont montré qu’ils avaient envie de me recruter. »
Une collaboration attendue
Musa Araz va retrouver un groupe de joueurs qui a passablement changé par rapport à son premier passage en 2020. Il va également collaborer pour la première fois de sa carrière avec Anthony Braizat. Les deux hommes au tempérament bien trempé ont pu faire connaissance cette semaine et commencer à travailler l’aspect tactique. « Il a un fort caractère, un peu comme moi, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde par rapport au travail. Je suis assez rigoureux et il le sait donc je pense que c’est une personne qui pourra me faire progresser », détaille Musa Araz.
« Je veux apporter mon énergie et ma grinta. »
Musa Araz n’est malheureusement pas convoqué pour la rencontre de ce vendredi soir, car il revient de maladie. Koro Koné et Michael Gonçalves sont aussi absents, alors qu’Ismaël Sidibé est apte à jouer. Schaffhouse-Neuchâtel Xamax, c’est une rencontre à suivre en direct sur RTN dès 20h. /dpi