Le défenseur de 33 ans a fait son arrivée dans l’effectif de Neuchâtel Xamax pour le deuxième tour de Challenge League de football. Le petit-fils de l’ancien président du club était l’invité de notre « Matinale ». Il évoque son envie de revenir dans son club de cœur.
C’est un retour qui sonne comme une évidence. Mickaël Facchinetti jouera sous les couleurs de Neuchâtel Xamax pour le deuxième tour de championnat de Challenge League de football. Les dirigeants « rouge et noir » ont en effet annoncé lundi avoir mis sous contrat ce latéral gauche de 33 ans.
Pour le petit-fils de l’ancien président du club, invité dans la Matinale mercredi, ce retour suit une certaine logique. « C’est un sujet qui me travaillait depuis quelque temps, et j’ai aussi ce lien par rapport à la famille. Revenir à la maison me tenait à cœur », a expliqué Mickaël Facchinetti.
Ne plus affronter Xamax
Le défenseur a pourtant obtenu d’autres propositions de clubs de Challenge League. « J’en avais deux, mais pour moi c’était clair. Je voulais revenir à Neuchâtel, mais pas en tant qu’adversaire ».
Expérience pour l’équipe
Après avoir évolué dans différents clubs de Super League, le Xamaxien peut se targuer d’avoir une certaine expérience. Et il espère en faire profiter ses coéquipiers. « Avec mon expérience, je peux aider dans la gestion des matches ou la communication », estime Mickaël Facchinetti. /dpi-gjo