Xamax signe une superbe victoire au Tessin

Neuchâtel Xamax est allé chercher une magnifique victoire samedi soir au Tessin. Les joueurs ...
Xamax signe une superbe victoire au Tessin

Neuchâtel Xamax a livré une prestation exemplaire de l'autre côté du Gothard. Les « rouge et noir » ont pris la mesure de Bellinzone 2-0 samedi soir en Challenge League de football. C’est la première fois de la saison que les Xamaxiens n’encaissent pas de buts.

Giovani Bamba et ses coéquipiers ont fait le travail avec la manière à Bellinzone. (Photo d'archives : Georges Henz) Giovani Bamba et ses coéquipiers ont fait le travail avec la manière à Bellinzone. (Photo d'archives : Georges Henz)

Les Xamaxiens ont signé une des plus belles victoires de leur saison samedi soir au Tessin en Challenge League de football. Dans un Stadio Communale hostile, où il n’est jamais facile de venir jouer, les joueurs d’Uli Forte ont signé une prestation remarquable face à Bellinzone et l’ont emporté 2-0. C’est également une première cette saison : Xamax n’a pas concédé de buts !


Pressing sans ballon décisif

Les footballeurs de La Maladière se sont montrés les premiers dangereux dans cette partie grâce à une des nombreuses récupérations du ballon à mi-terrain. « On a récupéré pleins de ballons et cela nous a créé beaucoup d’espaces », analysait le défenseur central xamaxien Lavdim Hajrulahu. C’est d’ailleurs lui qui a trouvé une merveille de passe pour son attaquant Paschal Onyekachi. L’attaquant nigérian a fait parler sa vitesse pour ouvrir la marque (9e) dans la première occasion de ce match. Les « rouge et noir » se sont montrés parfaits dans le jeu sans ballon en quadrillant parfaitement le terrain et dégoûtant les discrètes offensives des joueurs « granata ».

Lavdim Hajrulahu : « On attendait ce match clé »

Premier blanchissage de la saison

En seconde mi-temps, Neuchâtel Xamax a laissé la possession du ballon aux Tessinois et grâce à une solidité défensive impeccable, les protégés de Manuel Benavente n’ont rien pu faire face aux Neuchâtelois, parfaitement organisés devant leur gardien Edin Omeragic. Les joueurs d'Uli Forte ont classé l’affaire par leur buteur providentiel Shkelqim Demhasaj pour le 2-0 (81e). « C’était vraiment le moment, vaut mieux maintenant que jamais, mais cela fait du bien », expliquait, soulagé, le milieu de terrain neuchâtelois Giovani Bamba qui retrouve son niveau de jeu après une période plus compliquée.

Giovani Bamba « Franchement, on a une superbe ambiance et le groupe vit bien »

Grâce à ce match référence, Neuchâtel Xamax prend six unités d’avance sur Bellinzone et revient à un seul point du leader de Challenge League, Etoile Carouge. Prochain match pour les « rouge et noir », ce sera ce vendredi 1er novembre de la Toussaint, avec la réception des Saint-Gallois du FC Wil à La Maladière. Un match à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus