Xamax perd deux points à domicile

Neuchâtel Xamax a montré du bon et du moins bon vendredi soir à la Maladière. Malgré un début ...
Xamax perd deux points à domicile

Neuchâtel Xamax a été tenu en échec 2-2 au stade de la Maladière par Bellinzone vendredi soir en Challenge League de football

Euclides Cabral et ses coéquipiers n'ont pas enchainé un deuxième succès de rang. (Photo: Georges Henz) Euclides Cabral et ses coéquipiers n'ont pas enchainé un deuxième succès de rang. (Photo: Georges Henz)

Neuchâtel Xamax a montré du bon et du moins bon vendredi soir à la Maladière. Les joueurs d'Uli Forte ont concédé le match nul 2-2 à domicile face à Bellinzone lors de la 4ème journée de championnat de Challenge League de football.


Départ en trombe

Neuchâtel Xamax a montré deux visages vendredi soir à la Maladière face à Bellinzone. Les footballeurs xamaxiens ont ouvert les festivités à la 4e minute par la superbe tête de Koro Koné, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, servi sur un plateau par Samir Ramizi. Le nigérian Paschal Onyekachi, remuant à la pointe de l'attaque « rouge et noir » inscrivait le 2-0 à la 14e minute en faisant valoir sa vitesse d'exécution. Une entrée en scène tonitruante que les Xamaxiens n'ont pas confirmé et Bellinzone a su réagir deux minutes plus tard par le très bon Nassim L'ghoul, meilleur joueur tessinois du match pour la réduction du score à 2-1.


Reculer au lieu d'agir

 « On a trop reculé, on n'attaquait plus le ballon » analysait le coach xamaxien, Uli Forte. Il ne cachait pas que ses joueurs n'ont pas eu la maîtrise nécessaire pour s'assurer les trois points :

Uli Forte : « Comme disait toujours Gilbert Gress, on doit tenir au moins cinq minutes après un but »

Bellinzone a ensuite dominé les débats en seconde mi-temps pour arracher un point de son long déplacement du Tessin en égalisant à la 76e minute sur coup-franc. Les Tessinois, avec plus de 66% de possession de balle, se sont montrés les plus entreprenants et dominateurs. Un résultat que les « rouge et noir » peuvent accueillir avec soulagement, tant ils ont été dominés et les contres qu'ils se sont procurés, ont malheureusement manqué de tranchant. Le défenseur de Neuchâtel Xamax Sead Hajrovic avouait qu'ils ont trop laissé jouer leur adversaire :

Sead Hajrovic : « C’est frustrant mais on a été trop passifs »

Neuchâtel Xamax passe malgré tout à la deuxième place provisoire du classement, après la défaite d'Etoile Carouge à domicile face au leader Thoune (0-2). Place désormais à la Coupe de Suisse le week-end prochain pour les Neuchâtelois et un déplacement à la Tissot Arena pour y affronter le FC Bienne, une des confrontations les plus attendues de ce 32ème de finale. Partie à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus