C’est le retour de la Challenge League de football pour Neuchâtel Xamax. Les « rouge et noir » accueillent Stade Lausanne Ouchy à la Maladière vendredi. Le directeur général du club Tiziano Sorrenti dresse les contours de l’effectif.
C’est le moment tant attendu pour Neuchâtel Xamax. La saison de Challenge League de football commence ce vendredi à 19h30 à la Maladière. Les « rouge et noir » accueillent Stade Lausanne Ouchy, fraichement relégué de Super League. Le mercato neuchâtelois a été animé ces dernières semaines, avec 14 départs et 13 nouvelles arrivées. Le travail de l’ombre a commencé très tôt pour le directeur général du club Tiziano Sorrenti et son équipe. « Durant le mois de juin, nous avons engagé une dizaine de joueurs déjà », développe Tiziano Sorrenti. « Le coach a profité de cette période de préparation pour organiser des activités en dehors du terrain pour favoriser la cohésion du groupe. »
Tiziano Sorrenti : « Notre objectif était de mettre à disposition du coach Uli Forte un groupe le plus complet possible et le plus rapidement possible »
Tiziano Sorrenti confirme également que cette saison, « il y avait plus de moyens financiers à disposition », avec un budget en légère augmentation. Mais aussi que cet argent, issu notamment de la vente de Franck Surdez et Zachary Athekame, devait permettre à Neuchâtel Xamax de travailler sur le long terme.
Objectif : jouer les premiers rôles
Comme l’évoquait déjà le président Jean-François Collet, le souhait de Tiziano Sorrenti pour Xamax est de terminer dans les quatre premiers du championnat de Challenge League. « Après, si en cours de saison, on voit qu’on est en pleine course pour la première place, on va la saisir. Mais dans un premier temps, il faut garder les pieds sur terre », développe le directeur général du club.
Neuchâtel Xamax – Stade Lausanne-Ouchy c’est une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 19h15. /swe