Neuchâtel Xamax doit faire fi des « inquiétudes »

Un dernier tour d’honneur à domicile pour Neuchâtel Xamax. Le club « rouge et noir » dispute ...
Neuchâtel Xamax doit faire fi des « inquiétudes »

Le club « rouge et noir » de Challenge League de football accueille le Stade Nyonnais vendredi pour son dernier match de la saison à la Maladière. Une rencontre particulière avec, en arrière-fond, les nombreux départs annoncés

Neuchâtel Xamax se présentera pour la dernière fois de la saison devant son public de la Maladière vendredi. (Photo : Georges Henz) Neuchâtel Xamax se présentera pour la dernière fois de la saison devant son public de la Maladière vendredi. (Photo : Georges Henz)

Un ultime tour d’honneur à domicile pour Neuchâtel Xamax. Le club « rouge et noir » dispute son dernier match de la saison de Challenge League de football à la Maladière ce vendredi. Les Xamaxiens y reçoivent le Stade Nyonnais dès 20h15. Et si certains joueurs neuchâtelois se contenteront d’un au revoir, plusieurs autres feront leurs adieux au public « rouge et noir ». C’est notamment le cas de Danilo Del Toro, Dominik Schwizer et Ashvin Balaruban, annoncés sur le départ cette semaine.


Des changements qui inquiètent

Ces annonces ont provoqué certaines craintes chez les supporters et résonnent jusque dans le vestiaire xamaxien. « Les joueurs décisifs des quatre derniers matches sont sur la voie de départ, c’est vrai que c’est inquiétant. Et pour les joueurs aussi », relève le défenseur de la Maladière, Fabrice N’sakala.

Fabrice N’sakala : « J’espère surtout que nous, les joueurs, on est prêt à s’investir beaucoup plus que cette année »


Des précédents en tête

En attendant de voir à quoi ressemblera la version 2024/2025 de Neuchâtel Xamax, l’équipe en place entend bien terminer au mieux le présent exercice. Un succès des hommes d’Uli Forte vendredi serait d’autant plus savoureux que les deux équipes gardent en tête un affrontement houleux en début de saison. « On sait qu’il y a des antécédents. Il y a beaucoup de tension et d’envie face à cet adversaire qu’on a sur le cœur », souligne Fabrice N’sakala.

« C’est comme si on donnait rendez-vous au public pour l'année prochaine. Donc c’est important de se quitter avec le sourire », ajoute Fabrice N'sakala

Pour cette rencontre, le coach de l’équipe devra se passer des services d’Izer Aliu, récemment opéré de l’appendicite, et d’Eris Abedini, annoncé convalescent.

Ce match de Challenge League de football entre Neuchâtel Xamax et le Stade Nyonnais est à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 20h. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus