Trois points dans le viseur de Xamax

Neuchâtel Xamax veut enchaîner. Le club de la Maladière se déplace à Schaffhouse vendredi en ...
Trois points dans le viseur de Xamax

Neuchâtel Xamax se déplace à Schaffhouse vendredi en Challenge League de football. Après un succès face à Aarau, les « rouge et noir » entendent confirmer, et certains joueurs veulent se faire remarquer

Izer Aliu et ses coéquipiers de Neuchâtel Xamax entendent ramener trois points de leur déplacement à Schaffhouse vendredi. (Photo: Bertrand Pfaff) Izer Aliu et ses coéquipiers de Neuchâtel Xamax entendent ramener trois points de leur déplacement à Schaffhouse vendredi. (Photo: Bertrand Pfaff)

Bien finir la saison pour préparer au mieux la suivante. Neuchâtel Xamax se déplace à Schaffhouse ce vendredi soir en Challenge League de football. Après un succès face à Aarau, les « rouge et noir » ont l’occasion de confirmer face à une équipe qui semble leur convenir cette saison. Les Xamaxiens affichent, en effet, un bilan de deux victoires et un nul face à cet adversaire. « Lors des prochaines rencontres, nous voulons prendre le plus de points possible. Ramener la victoire à Neuchâtel vendredi, c’est l’objectif », explique le milieu de terrain Xamaxien Izer Aliu.

Izer Aliu : « Nous devrons livrer une bonne performance pour ramener les trois points »

Dernière ligne droite pour performer

En comptant cette rencontre face à Schaffhouse, il ne reste déjà plus que six matches à disputer cette saison pour Neuchâtel Xamax. Une fin d’exercice qui rime avec fin de contrat pour bon nombre de joueurs. C’est le cas par exemple d’Izer Aliu, qui entend profiter de sa nouvelle place de titulaire et de ces dernières journées pour montrer son plein potentiel : « J’ai travaillé dur pour redevenir titulaire. Lors des prochains matches, je vais essayer de tout donner et on verra ce qui en ressort ».

Izer Aliu : « Je vais mettre les gaz »

Objectif top-3

Ces six dernières rondes de championnat n’ont plus une importance capitale au niveau comptable pour Neuchâtel Xamax. La formation de la Maladière compte 21 points de retard sur la deuxième place et 15 d’avance sur la lanterne rouge. Mais le coach de l’équipe Uli Forte l’assure, l’équipe continue de se mettre la pression avec un objectif clair : « terminer en tête du deuxième groupe ».

Uli Forte : « La meilleure préparation pour la saison prochaine, c’est de bien finir celle-ci »

Vous pourrez suivre cette rencontre entre Schaffhouse et Neuchâtel Xamax sur RTN dès 19h15. /yca-gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus