Xamax frôle l’exploit à Sion

Il n’aura manqué qu’une minute à Neuchâtel Xamax pour rentrer du Valais avec les trois points ...
Xamax frôle l’exploit à Sion

Il n’aura manqué qu’une minute à Neuchâtel Xamax pour rentrer du Valais avec les trois points. Les footballeurs « rouge et noir » ont concédé le match nul 1-1 dans le temps additionnel mardi soir

Le gardien Theo Guivarch a multiplié les parades pour maintenir Xamax dans le match (photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro). Le gardien Theo Guivarch a multiplié les parades pour maintenir Xamax dans le match (photo : KEYSTONE/Cyril Zingaro).

Frustrant, rageant, Xamax a de quoi nourrir des regrets. Les footballeurs neuchâtelois ont fait match nul 1-1 contre Sion mardi soir devant 5'885 spectateurs à Tourbillon. Largement dominés durant toute la rencontre par le leader de Challenge League, les « rouge et noir » ont ouvert le score contre le cours du jeu, à la 67e, sur un penalty transformé par Kenan Fatkic. Ce n’est qu’au bout du temps additionnel, à la 93e, que les Sédunois sont parvenus à arracher l’égalisation.


La soirée XXL de Théo Guivarch

Les hommes d’Uli Forte ont toutefois souffert durant cette rencontre. Sans un grand Théo Guivarch dans les buts, auteur de nombreuses et superbes parades, l’issue aurait été différente. Quasiment inexistants offensivement jusqu’à l’heure de jeu, l’entrée de Danilo Del Toro a fait du bien aux Xamaxiens. C’est le milieu de terrain qui a d’ailleurs provoqué le penalty. Et une minute auparavant, sans un miracle du portier sédunois Thimothy Fayulu sur une frappe à bout portant, il aurait trouvé le chemin des filets. A l’issue de la rencontre, le numéro 10 était très frustré. « Pour moi, c’est clair que c’est deux points perdus ». Remplaçant depuis quelques matches, Danilo Del Toro explique « vivre des moments difficiles. Mais je donne toujours le 100%. J’ai clairement démontré qu’avec mes qualités, je peux beaucoup aider ». 

Le milieu de terrain de Xamax Danilo Del Toro

Au classement Xamax est 4e avec un point de retard sur le 3e Aarau, mais aussi un match en plus. Prochaine rencontre pour les « rouge et noir », samedi à Thoune. Coup d’envoi à 18h à vivre en direct sur RTN. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus