« Un rêve depuis tout petit » pour Brillani Soro

Alors que Xamax affronte le FC Sion ce mardi soir, le jeune footballeur neuchâtelois se fait ...
« Un rêve depuis tout petit » pour Brillani Soro

Alors que Xamax affronte le FC Sion ce mardi soir, le jeune footballeur neuchâtelois se fait une place dans la défense « rouge et noir ». Une fierté pour celui qui est arrivé à 10 ans dans les juniors et qui vient de signer son premier contrat professionnel en Challenge League

Brillani Soro a intégré le onze de base d'Uli Forte. (Photo : NX) Brillani Soro a intégré le onze de base d'Uli Forte. (Photo : NX)

Neuchâtel Xamax veut poursuivre sur sa lancée. Après leur victoire vendredi sur Schaffhouse, les footballeurs « rouge et noir » vont affronter Sion, le leader de Challenge League, ce mardi à 20h15. Pour cette rencontre, Uli Forte pourra à nouveau compter sur sa jeune recrue : le défenseur Brillani Soro. Formé au club, il a signé son premier contrat professionnel avec Xamax en début d’année. Ses premiers pas en tant que joueur de la première équipe en Challenge League étaient justement lors d'un match contre Sion. Depuis, il a même rejoint le onze de base neuchâtelois. Joueur agressif et qui aime bien jouer avec le ballon, selon lui, le défenseur de 19 ans peut compter sur les conseils des autres joueurs plus expérimentés pour s’améliorer. Et Brillani Soro sait qu’il peut encore progresser dans plusieurs domaines, notamment la concentration. 

« Faire abstraction sur tout ce qu’il y a autour »

Concentré, Brillani Soro l’a été pendant 90 minutes vendredi dernier contre Schaffhouse. Le jeune défenseur sait qu’en tant que junior du club, il est chanceux de pouvoir intégrer la première équipe à seulement 19 ans. Mais il ne se met pas pour autant de la pression. « Avant tout je dois prendre du plaisir », sourit le Neuchâtelois.

« J’essaie de beaucoup communiquer avec mes coéquipiers sur le terrain »

L’ancien junior du FC Hauterive a rejoint la Maladière à l’âge de 10 ans et fait ses gammes dans l’Académie de Xamax. Si aujourd’hui il est aux côtés de joueurs expérimentés, il n’oublie pas d’où il vient. « C’était un rêve depuis tout petit, depuis que j’étais en M11, quand j’étais ramasseur de balles », se rappelle Brillani Soro.

« J’essaie de montrer le bon exemple »

Brillani Soro et Neuchâtel Xamax jouent donc ce mardi soir contre le FC Sion en Valais. Une rencontre que vous pourrez vivre en direct dès 20h sur RTN. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus