Neuchâtel Xamax accueille Bellinzone vendredi soir à la Maladière en Challenge League de football. Avec un seul point récolté en deux matches depuis la reprise, les « rouge et noir » entendent, enfin, lancer leur année
Neuchâtel Xamax court toujours après sa première victoire de l’année en championnat. Après un match nul face à Baden et une défaite sur la pelouse de Vaduz, les « rouge et noir » reçoivent Bellinzone vendredi soir en Challenge League de football. Avec un seul point récolté en deux matches disputés depuis la reprise, les « rouge et noir » font du surplace et voient le fond de classement se rapprocher. Les Xamaxiens ne comptent plus que quatre points d’avance sur la dernière place occupée par Baden. De quoi craindre une relégation ? « C’est très serré, tout le monde se bat contre la relégation, pas seulement Xamax », coupe le coach de l’équipe, Uli Forte. « On peut se libérer un peu si on fait le boulot vendredi », souligne-t-il.
Uli Forte : « Tout peut se passer en Challenge League »
Faire taire les doutes
Dans ce classement toujours plus serré, les Xamaxiens entendent bien reprendre un peu de marge sur la dernière place ce soir grâce à la venue des Tessinois. Mais pour y arriver, ils devront gommer leurs bévues, notamment défensives, qui ont couté cher aux Neuchâtelois à Vaduz dimanche dernier, puisqu’ils étaient déjà menés 5-0 après une heure de jeu.
Pour le défenseur xamaxien Fabrice N’sakala, ce scénario ne doit plus se reproduire : « ça ne doit simplement pas arriver. Je l’ai pris comme une alerte, car ça montre qu’on a pas mal de choses à corriger ».
Fabrice N’sakala : « C’est très important pour nous de se relancer »
Un match « à six points »
Au classement, Neuchâtel Xamax et Bellinzone sont au coude à coude, à égalité de points avec 24 unités. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois cette saison. Et le bilan est contrasté pour les « rouge et noir » qui ont concédé un match nul et une défaite.
À noter encore que, pour cette rencontre, Uli Forte devra composer sans Angelo Campos, insuffisamment remis d’une maladie, Adam Ouattara, Burak Alili, Mirza Mujcic et Benjamin Roth, blessés.
Vous pourrez suivre ce match entre Xamax et Bellinzone ce soir sur RTN dès 19h15. /gjo