C’est l’arrivée de dernière minute dans le mercato de Neuchâtel Xamax. Salim Ben Seghir a débarqué le 8 septembre dernier en prêt à La Maladière. L’ailier de 20 ans arrive tout droit de l’Olympique de Marseille et va disputer la saison actuelle de Challenge League avec le club de football « rouge et noir ». « Ça a été une longue réflexion pour moi. J’ai eu plusieurs propositions durant le mercato, mais plusieurs n’ont pas abouties. Lorsque j’ai eu l’offre de Xamax, j’y ai réfléchi et je me suis dit que c’était le bon endroit pour lancer enfin ma carrière », explique Salim Ben Seghir au moment de justifier son choix.
Carrière déjà bien remplie
Même s’il n’a que vingt ans, l’ailier marseillais a déjà une carrière bien chargée. En passant par Nice, l’OM ou encore Valenciennes, il a pu découvrir la Ligue 1, la Ligue 2 et même disputer des minutes en Europa League. « C’est un plaisir dans ma jeune carrière d’avoir déjà découvert tout ça, mais je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux aller chercher plus haut maintenant », affirmer sans ambages Salim Ben Seghir.
Salim Ben Seghir
Des ambitions affirmées
Le franco-marocain arrive donc à La Maladière avec l’objectif de s’imposer comme l’un des titulaires de l’entraineur Uli Forte. Se décrivant comme un joueur « percutant, vif et aimant dribbler », il a déjà créé des affinités avec ses coéquipiers. Au niveau de l’équipe, Salim Ben Seghir voit loin également. « Sincèrement, j’aimerai aller chercher le haut du tableau de Challenge League et être performant à tous les matches », détaille-t-il.
Le football, une affaire de famille
Si le nom de Salim Ben Seghir vous est familier, c’est peut-être parce que son petit frère Eliesse Ben Seghir brille avec l’AS Monaco en Ligue 1. La saison dernière, il avait notamment impressionné au côté du Suisse Breel Embolo sur le Rocher. « Avec Eliesse, on a une relation très fusionnelle. On se conseille et on se pousse vers le haut. Notre rêve est de pouvoir un jour s’affronter au plus haut niveau », sourit Salim Ben Seghir.
Salim Ben Seghir
Retour de Rapp
En attendant, l’ailier marseillais espère pouvoir disputer ses premières minutes de jeu avec Neuchâtel Xamax vendredi sur la pelouse de Wil. Quatrièmes du classement, les « rouge et noir » affrontent le troisième dès 19h30. Pour cette rencontre, le buteur Simone Rapp est à disposition d’Uli Forte pour la rencontre de ce soir. Blessé, il n’a encore disputé aucune minute sous le chandail neuchâtelois. /dpi