Xamax joue sa survie

Neuchâtel Xamax se déplace sur la pelouse de Rapperswil mercredi pour disputer le match aller ...
Xamax joue sa survie

Neuchâtel Xamax se déplace sur la pelouse de Rapperswil mercredi pour disputer le match aller du barrage de promotion/relégation Challenge League/Promotion League. Une double confrontation de la peur pour les « rouge et noir » qui jouent leur place dans le football professionnel

Pour Raphaël Nuzzolo, qui mettra un terme à sa carrière au terme de ce barrage, les Xamaxiens ne doivent pas laisser le doute s'installer. Pour Raphaël Nuzzolo, qui mettra un terme à sa carrière au terme de ce barrage, les Xamaxiens ne doivent pas laisser le doute s'installer.

Neuchâtel Xamax joue son avenir. Le club de football « rouge et noir » affronte Rapperswil mercredi soir pour le compte du match aller du barrage de promotion/relégation Challenge League/Promotion League. Après une saison catastrophique, une dernière place au classement et une ultime défaite 6-1 concédée samedi à domicile face à Vaduz, les hommes d’Uli Forte disputeront bien plus qu’un match sur le terrain saint-gallois. « Ce barrage pourrait devenir le pire souvenir de ma carrière », lance d’entrée l’emblématique attaquant Xamaxien, Raphaël Nuzzolo. « Mais on va se maintenir, il n’y a pas de doute à avoir », assure-t-il.

Raphaël Nuzzolo : « Je suis sûr qu’on va se maintenir »

Préparation peaufinée

Pour entamer ce premier duel dans les meilleures conditions, l’entraîneur de l’équipe a décidé de prendre la route de Rapperswil mardi en fin de journée déjà, à la suite d’un léger entraînement et d’un repas en équipe. « Nous serons sur place pour faire un réveil musculaire et préparer au mieux cette première finale », précise le coach Uli Forte. Ce dernier estime d’ailleurs que la formation saint-galloise ne doit pas être prise à la légère : « Ils sont très forts en contre et ont pas mal de joueurs qui connaissent bien la Challenge League. Il ne faut pas les sous-estimer », analyse l’entraîneur des « rouge et noir ».

Uli Forte : « Il ne faut pas trop réfléchir »

Jouer sans peur

Au vu de l’importance de ce barrage pour le club de la Maladière, ce match aller constitue déjà un moment crucial dans cette confrontation face à Rapperswil. « Il faut réussir un résultat positif pour pouvoir rentrer et faire la décision à la maison lors du match retour », explique le coach Uli Forte. « Il faut jouer sans peur. Car c’est le pire des ennemis en barrage », ajoute Raphaël Nuzzolo.

Raphaël Nuzzolo : « L’aspect mental va être primordial »

Pour cette rencontre, Neuchâtel Xamax devra se passer des services de Max Veloso, Fabio Saiz, Ashvin Balaruban, Adam Ouattara et Luis Pedro Cavanda. Préservé lors du dernier match, Raphaël Nuzzolo, sera lui bien à disposition d’Uli Forte.

Ce match aller des barrages de promotion/relégation entre Rapperswil et Neuchâtel Xamax est à suivre en direct et en intégralité ce soir sur RTN dès 19h15. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus