Neuchâtel Xamax affrontera Rapperswil ou Etoile Carouge en barrage

La Swiss Football League a finalement octroyé la licence à quatre clubs de Promotion League ...
Neuchâtel Xamax affrontera Rapperswil ou Etoile Carouge en barrage

La Swiss Football League a finalement octroyé la licence à quatre clubs de Promotion League. Stade Nyonnais est promu tout comme Baden. La place de barragiste se jouera samedi entre Rapperswil et Etoile Carouge

Le défenseur Mirza Mujcic et Neuchâtel Xamax passeront par la case barrage. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Le défenseur Mirza Mujcic et Neuchâtel Xamax passeront par la case barrage. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le voile est presque levé pour la fin de saison de Neuchâtel Xamax. Le club « rouge et noir » est assuré de disputer le barrage de promotion-relégation Challenge League/Promotion League et connaît ses adversaires potentiels. En effet, la Swiss Football League a octroyé plusieurs licences pour des clubs de Promotion League ce vendredi matin. Une situation qui met fin aux suppositions.

Stade Nyonnais et Baden, qui ont reçu le précieux sésame, sont donc promus en Challenge League. Ne restent que Rapperswil et Etoile Carouge, qui se battront pour la place de barragiste. Les deux clubs avaient déjà reçu le feu vert de la Ligue. Actuellement, le club saint-gallois tient la corde alors qu’il ne reste qu’un match de championnat à disputer. Rapperswil compte deux points d’avance sur Carouge.

Selon Giacomo Notari, rédacteur en chef de Proxifoot le média du football genevois, les deux clubs qui étaient très ambitieux en début de saison ne sont pas au mieux de leur forme.

Giacomo Notari, rédacteur en chef de Proxifoot

Derniers clubs qui briguaient une montée, Brühl et Breitenrain n’ont pas obtenu de licence. Le deuxième avait déjà jeté l'éponge après un premier refus.


Bellinzone tient son sésame

Xamax pouvait encore caresser l’espoir d’être sauvé sur tapis vert avec une hypothétique relégation de Bellinzone. Le club tessinois qui est 8e du classement de Challenge League n’avait pas reçu sa licence en première instance pour des raisons financières et juridiques. C’est désormais chose faite. Le match aller du barrage se tiendra le mercredi 31 mai à 19h30 en terres saint-galloises ou genevoises alors que le retour aura lieu à La Maladière le 3 juin à 19 heures. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus