Xamax saisit le TAS pour les règles de barrage

Les dirigeants « rouge et noir » utilisent la voie légale pour éviter la relégation de la Challenge ...
Xamax saisit le TAS pour les règles de barrage

Les dirigeants « rouge et noir » utilisent la voie légale pour éviter la relégation de la Challenge League. Neuchâtel Xamax souhaite que le Tribunal arbitral du sport revienne sur une décision de l’ASF concernant la promotion des équipes de Promotion League

Xamax tente une autre démarche pour éviter la relégation. (Photo archives) Xamax tente une autre démarche pour éviter la relégation. (Photo archives)

Mal placé sportivement, Neuchâtel Xamax lance une procédure légale afin d’éviter la relégation de la Challenge League de football. Selon une information d’Arcinfo parue ce lundi soir, les dirigeants de la lanterne rouge souhaitent saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de contester une décision prise par l’ASF, l’Association suisse de football, début février 2023.

Cet arbitrage autorise les trois premières équipes de Promotion League à avoir demandé et reçu la licence pour la catégorie supérieure, indépendamment de leur classement, à participer aux matches de barrage. Cette décision favorise le règlement en place au sein de la 1re Ligue, qui diffère de la Swiss Football League. Cette dernière stipule que seuls les trois premiers du championnat peuvent espérer participer aux barrages, à condition d’avoir obtenu la licence.

Neuchâtel Xamax a donc décidé d’empoigner le TAS pour casser la décision prise en sa défaveur. Dans une interview accordée à Arcinfo, Jeff Collet, le président «rouge et noir», explique « ne pas être en guerre contre l’ASF », mais vouloir « défendre les intérêts du club ». Rien ne garantit que la décision du TAS soit rendue avant la fin de la saison. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus