Xamax : « Il y avait beaucoup de travail »

Lanterne rouge du classement, Neuchâtel Xamax affronte Stade Lausanne Ouchy samedi soir en ...
Xamax : « Il y avait beaucoup de travail »

Lanterne rouge du classement, Neuchâtel Xamax affronte Stade Lausanne Ouchy samedi soir en Challenge League de football. L’occasion pour le nouveau coach de l’équipe, Jeff Saibene, d’effectuer sa première après une semaine intense

Jeff Saibene n'a eu que quelques jours pour mettre en place son système de jeu et préparer son premier match à la tête de Neuchâtel Xamax. Jeff Saibene n'a eu que quelques jours pour mettre en place son système de jeu et préparer son premier match à la tête de Neuchâtel Xamax.

Neuchâtel Xamax à la recherche du déclic. Les « rouge et noir » défient le Stade Lausanne Ouchy samedi soir en Challenge League de football. Lanterne rouge du championnat avec six défaites en autant de rencontres disputées, la formation de la Maladière a l’occasion de décrocher ses premiers points sur la pelouse de la Pontaise. Pour y parvenir, le club de la Maladière peut notamment compter sur son nouvel entraîneur, Jeff Saibene. Arrivé lundi pour succéder à Andrea Binotto, le technicien luxembourgeois n’a eu que cinq jours pour reprendre l’équipe en main et instaurer sa vision de jeu. Une semaine intense, mais bénéfique selon l’entraîneur xamaxien. 

« On commence carrément à zéro »

Concentration comme maître-mot

C’est dans un contexte délicat que Jeff Saibene a repris la première équipe en main cette semaine. Lanterne rouge du championnat avec 4 buts inscrits pour 13 encaissés et un compteur de points toujours bloqué à zéro, la position du club est difficile. Malgré l’urgence de la situation sur le plan comptable, le nouveau coach xamaxien préfère ne pas se mettre de pression et se concentrer davantage sur le jeu présenté par sa formation et entraîné durant la semaine.

« On met le focus sur le match et nos principes de jeu »

Après cinq jours d’entraînement, Jeff Saibene explique « avoir une équipe en tête » avant ce premier test sur le banc de la formation xamaxienne. Le technicien luxembourgeois précise néanmoins que cette sélection n’est « qu’un premier choix et que de nombreux changements sont à prévoir ces prochaines semaines ».

Cette rencontre de Challenge League de football entre Neuchâtel Xamax et le Stade Lausanne Ouchy est à suivre sur RTN dès 17h45. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus