Xamax défile en bleu ciel

Les nouveaux maillots que les footballeurs neuchâtelois porteront au cours de la future saison ...
Xamax défile en bleu ciel

Les nouveaux maillots que les footballeurs neuchâtelois porteront au cours de la future saison de Challenge League ont été présentés mercredi à La Maladière. Le costume inédit pour l'extérieur a plutôt plu

Les deux maillots de Xamax : Fabio Saiz en bleu ciel et Yoan Epitaux en rouge et noir.  Les deux maillots de Xamax : Fabio Saiz en bleu ciel et Yoan Epitaux en rouge et noir.

Le défilé de mode a plutôt plu : les maillots que les footballeurs de Neuchâtel Xamax porteront au cours de la future saison de Challenge League ont été présentés mercredi soir à La Maladière. Quelques centaines de supporters xamaxiens ont pu apprécier la traditionnelle tenue rouge et noir, version 2022- 2023, portée à domicile. Ils ont aussi pu découvrir l’équipement entièrement bleu ciel que les joueurs revêtiront à l’occasion des matches à l’extérieur. Cette couleur est totalement inhabituelle pour le club. En réalité, elle est censée rappeler, non pas Manchester City, mais les maillots du FC Cantonal, ancien club de la ville, qui avait fusionné avec Xamax en 1970.

De l’avis général, ce bleu ciel a séduit même si parmi les supporters interrogés il y a eu quelques réticences.

 

Le bleu du FC Cantonal  

Ce défilé de mode en tenue rouge et noir pour les uns et bleu ciel pour les autres a servi à présenter l’effectif de Neuchâtel Xamax pour l’exercice 2022 – 2023 : un effectif fort actuellement de 22 joueurs, dont la moitié sont agés de moins de 22 ans.  Un effectif encore incomplet qui, selon le manager du club, Tiziano Sorrenti, sera encore consolidé en attaque. Ce secteur ne comprend actuellement que trois éléments, cela sans tenir compte d’Ayoub Ouhafsa : l’attaquant français était dans les tribunes mais pas sur le terrain aux côtés de ses coéquipiers. Son cas n’est pas réglé.

L’effectif suivant a été présenté pour la saison 2022 – 2023

Les gardiens Théo Guivarch, Benjamin Roth et Ysias Hummel. Les défenseurs Mathieu Gonçalves, Liridon Berisha, Mirza Mujcic (nouveau), Yoan Epitaux, Ashvin Balaruban (nouveau), Luis Pedro Cavanda (nouveau) et Adam Ouattara. Les milieux de terrain Fabio Saiz, Kenan Fatkic (nouveau), Alexandre Pasche, Danilo Del Toro (nouveau), Max Veloso, Endrit Morina, Mats Hammerich, Nikolai Maurer et Burak Alili. Les attaquants Raphaël Nuzzolo, Soumaila Bakayoko et Ange Dakouri. 


Neuchâtel Xamax entamera la saison 2022 - 2023 dimanche 17 juillet à Wil. Avec peut-être pour la première fois sa tenue bleu ciel. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus