Une page se tourne à Xamax

Laurent Walthert, Mike Gomes et Igor Djuric ne joueront plus avec les « rouge et noir ». La ...
Une page se tourne à Xamax

Laurent Walthert, Mike Gomes et Igor Djuric ne joueront plus avec les « rouge et noir ». La direction de Xamax n’a pas reconduit leur contrat. Les deux premiers avaient notamment participé aux ascensions du club de 1re Ligue jusqu’en Super League

Igor Djuric, Laurent Walthert et Mike Gomes  (de gauche à droite) ne joueront plus avec Xamax. (Photo : Neuchâtel Xamax) Igor Djuric, Laurent Walthert et Mike Gomes  (de gauche à droite) ne joueront plus avec Xamax. (Photo : Neuchâtel Xamax)

C’est la fin d’une ère. Laurent Walthert, Mike Gomes et Igor Djuric ne feront plus partie du contingent de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le club communique ce jeudi que le contrat des trois joueurs emblématiques n’a pas été reconduit.


De 1re Ligue en Super League

Figures marquantes du club, Laurent Walthert et Mike Gomes ont été formés à Xamax. Si le gardien est parti à Bienne presque deux ans avant la faillite du club en 2012 et sa relégation en 2e ligue interrégionale, le latéral droit s'en est lui allé à Servette après la débâcle de l'ère Chagaev. Revenus au bercail un an plus tard, les deux hommes ont participé aux ascensions successives de 1re Ligue en Promotion League, Challenge League avant de retrouver l’élite en 2018. Durant toutes ces saisons, Laurent Walthert a porté le brassard de capitaine.

Le gardien de Neuchâtel Xamax, Laurent Walthert

« L'idée a toujours été de ne pas faire la saison de trop »

Un record pour Gomes

Avec Xamax, Mike Gomes détient notamment un record impressionnant de 104 titularisations consécutives entre avril 2016 et mars 2019, sans avoir manqué aucune minute de jeu soit 9360 consécutives.

De son côté, le Tessinois Igor Djuric est arrivé à Xamax en 2016 alors que le club évoluait en Challenge League. Il a rapidement pris le commandement de la défense centrale pour devenir un pilier de l’équipe et l'emmener vers la Super League.


Laurent Walthert à la Xamax Academy

Si le futur de Laurent Walthert est connu vu qu'il officiera en tant qu’entraîneur des gardiens de la Xamax Academy, celui de Mike Gomes et Igor Djuric est encore flou.

Laurent Walthert va quitter Xamax avec des souvenirs plein les bagages

/jha-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus