Les autorités britanniques craignent un afflux d'Ecossais

Les autorités anglaises et écossaises ont appelé mercredi les supporters écossais dépourvus ...
Les autorités britanniques craignent un afflux d'Ecossais

Les autorités anglaises et écossaises ont appelé mercredi les supporters écossais dépourvus de billets pour le choc du groupe D de l'Euro entre les deux pays à ne pas se rendre à Londres.

La rencontre qui se déroulera à Wembley le 18 juin rappelle des précédents enflammés, lors de l'Euro 1996, avec une victoire anglaise 2-0, ou la victoire 2-1 des voisins du nord en 1978, qui avait donné lieu à un envahissement du terrain. Mais avec les mesures de restrictions liées au Covid-19, la capacité du stade a été limitée à 21'500 spectateurs, avec environ 2600 tickets réservés à chaque équipe.

Le maire de Londres Sadiq Khan, la fédération écossaise et la ministre écossaise de la Culture et des Sports, Jenny Gilruth, ont demandé aux fans n'ayant ni ticket ni endroit sûr pour regarder le match de ne pas faire le déplacement dans la capitale anglaise.

'Les supporters écossais se réunissaient traditionnellement à Trafalgar Square lors des matches contre l'Angleterre, mais cette année, ils n'y auront pas accès, le site accueillant une fan zone réservée aux travailleurs essentiels, et où s'appliqueront les règles de distanciation', explique le communiqué. 'Les pubs et les bars vont sans doute aussi limiter le nombre de supporters qu'ils admettront dans leurs établissements', ajoute-t-il.

Il n'a pas été possible d'organiser une autre fan zone, alors que les dernières restrictions doivent être levées le 21 juin seulement. Les experts craignent toujours, en outre, une nouvelle vague de Covid-19 liée notamment au variant Delta du coronavirus, identifié pour la première fois en Inde en avril 2021.

/ATS

Actualités suivantes

Articles les plus lus