A cinq journées du terme du championnat de Challenge League de football, la neuvième position de Neuchâtel Xamax FCS au classement inquiète. Le propriétaire du club « rouge et noir » garde la tête froide
Neuchâtel Xamax FCS sous pression. L’équipe de Challenge League de football n’avance plus en championnat depuis le 3 avril dernier et une victoire 4-1 face à GC. Depuis, les « rouges et noir » n’ont engrangé qu’un seul point en quatre rencontres. Plus inquiétant encore, les hommes d’Andrea Binotto n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ces confrontations. Résultat des courses, l'équipe de la Maladière se retrouve menacée par la relégation à cinq matches du terme de la saison. Au classement, les Xamaxiens occupent le neuvième et avant-dernier rang et ne comptent plus qu’une unité d’avance sur la lanterne rouge Chiasso.
Malgré cette situation difficile, le propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS reste calme et confiant quant à l’issue de cette saison. Les précisions de Jean-Francois Collet :
Gérer la frustration
A l’approche du terme d’un exercice compliqué, Neuchâtel Xamax FCS doit maintenant réussir à oublier les déceptions pour se concentrer sur l’essentiel : le maintien.
Pour se faire, les « rouge et noir » devront mettre de côté leur frustration. Les explications de Jean-François Collet :
Il reste donc cinq matches à la troupe d’Andrea Binotto pour faire la différence et tenter de se maintenir en Challenge League de football. Première étape de cette ultime ligne droite de la saison vendredi face à Winterthour. /gjo