Martin Rueda dirigera son premier match à la tête de Neuchâtel Xamax FCS mardi soir au stade de La Maladière. Le club rouge et noir attend le FC Thoune sur le coup de 20 heures en Challenge League de football. Désigné entraîneur ad intérim dimanche, le directeur technique de la formation sait qu’il ne dispose pas d’une baguette magique pour transformer l’équipe en l’espace de deux entraînements : Neuchâtel Xamax FCS reste sur une série de sept défaites consécutives. Martin Rueda parle d’un groupe en panne de confiance ; il dit d'ailleurs l’avoir nettement ressenti à l’entraînement :
Martin Rueda
Le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS reste toujours à désigner : en effet, Martin Rueda a tenu à préciser lundi, en conférence de presse d'avant-match, qu’il dirigera seulement trois matches à la tête des rouge et noir, jusqu’à Noël, avant de reprendre son poste au sein de la formation. Martin Rueda a accepté d’assumer l’intérim pour rendre service au propriétaire du club, Jean-François Collet. Et aussi en raison de l’excellent souvenir qu’il conserve de ses trois années passées à La Maladière en tant que joueur, de 1995 à 1998 :
L'excellent souvenir
Le portier et capitaine de Neuchâtel Xamax FCS, Laurent Walthert, est mis au repos pour la partie de mardi soir contre Thoune. Il est remplacé par son substitut habituel, Anthony Mossi. Suspendu, Maxime Dominguez est absent. Martin Rueda est encore privé des services de Jason Mbock, Léo Farine, Noah Frick et Alexandre Pasche, tous blessés. L’entraîneur xamaxien enregistre en revanche les retours de suspension de Louis Mafouta et Igor Djuric. Thibault Corbaz est également apte à rejouer.
Neuchâtel Xamax FCS – Thoune : un match à suivre en direct sur RTN dès 19h45. /mne