A une semaine du 16e de finale de la Coupe de Suisse face à Kriens, l'équipe ne compte que seize joueurs dans son alignement, dont quatre gardiens. Le propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS, Jean-François Collet se veut rassurant
Le contingent de Neuchâtel Xamax FCS suscite quelques interrogations. Le club de football neuchâtelois qui doit reprendre le championnat de Challenge League dans deux semaines ne compte actuellement que 16 joueurs, dont seulement 12 joueurs de champ.
Cette semaine, les « rouge et noir » ont annoncé une arrivée. Mais pas celle à laquelle on pouvait s’attendre soit le gardien congolais Anthony Mossi. Il s’agit du 4e gardien de l’équipe. Et quand on regarde l’effectif, on remarque que le nombre de gardiens est le même que le nombre de défenseurs actuellement. En effet, seuls 4 cerbères sont officiellement annoncés soit Igor Djuric, Léo Farine, Mike Gomes et Yoann Epitaux.
La saison passée, Xamax a commencé le championnat de Super League avec un contingent de 25 hommes, dont trois gardiens. On est bien loin du compte deux semaines avant la reprise.
Le propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS, Jean-François Collet:
Marcis Oss ne rempilera pas
Côté défense, le cas de Marcis Oss est presque réglé. Alors que le Letton, si précieux pour le club « rouge et noir », a fait part de son attachement à Xamax via des publications sur les réseaux sociaux, on ne devrait plus le revoir à la Maladière:
Reste que le temps presse pour Xamax et il faudra trouver des joueurs compétents dans tous les secteurs de jeu.
Prochaine échéance donc pour Neuchâtel Xamax FCS, mercredi prochain face à Echallens Région avant le 16e de finale de la Coupe de Suisse face à Kriens le dimanche suivant. On l’espère avec plus que 16 joueurs sur la feuille de match.
Xhemaijli à Sunderland
Arbenit Xhemaijli file en Angleterre. Le désormais ancien Xamaxien a signé un contrat de 2 ans avec le club de Sunderland en League one, la troisième division anglaise. Selon le site du club britannique, il arrive contre une « somme de compensation à six chiffres » versée à son ancien club. L’international kosovar était en fin de contrat avec les « rouge et noir ». /jha