Le Tribunal arbitral du sport donne raison à Xamax

Le TAS a tranché. Il a rejeté le recours déposé par la Fondation Gilbert Facchinetti, confirmant ...
Le Tribunal arbitral du sport donne raison à Xamax

Le TAS a tranché. Il a rejeté le recours déposé par la Fondation Gilbert Facchinetti, confirmant la décision de l'Association suisse de football : les équipes de juniors élitaires des M16 aux M21 sont désormais chapeautées par Neuchâtel Xamax FCS SA 

La relève neuchâteloise, ici les M21, est définitivement placée sous la responsabilité de Neuchâtel Xamax FCS SA. La relève neuchâteloise, ici les M21, est définitivement placée sous la responsabilité de Neuchâtel Xamax FCS SA.

Neuchâtel Xamax FCS SA conserve la gestion des équipes juniors élitaires, des M16, M18 et M21. Le Tribunal arbitral du sport a livré son verdict ce lundi matin. Le TAS confirme ainsi la décision de l’Association suisse de football en faveur du club rouge et noir et de son propriétaire Jean-François Collet. Il a donc rejeté le recours déposé par la Fondation Gilbert Facchinetti pour la promotion du football d’élite : celle-ci s’occupera désormais uniquement des juniors des classes d’âge inférieures à 16 ans. 

Dans son communiqué, Neuchâtel Xamax FCS SA espère de son côté que cette décision du TAS mettra un point final au désaccord entre les entités concernées dans l’intérêt de la jeunesse et du sport.

Pour chapeauter ses trois équipes de juniors élitaires, le club rouge et noir dispose d’une nouvelle structure, Xamax Academy, qui œuvre déjà depuis le 1er juillet. 

Contacté ce lundi matin, le Conseil de la Fondation Gilbert Facchinetti ne souhaite pas commenter dans l'immédiat la décision du TAS. /comm-mne 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus