Neuchâtel Xamax FCS à l’épreuve de la psychologie

Le club de football neuchâtelois se déplace au Stade de Genève ce dimanche pour y défier le ...
Neuchâtel Xamax FCS à l’épreuve de la psychologie

Le club de football neuchâtelois se déplace au Stade de Genève ce dimanche pour y défier le Servette FC en Super League. Grandement menacés par la relégation, les « rouge et noir » ne doivent pas laisser leurs émotions prendre le dessus

Stéphane Henchoz doit également veiller à ce que ses joueurs gardent le moral. (photo : KEYSTONE/Peter Klaunzer). Stéphane Henchoz doit également veiller à ce que ses joueurs gardent le moral. (photo : KEYSTONE/Peter Klaunzer).

Neuchâtel Xamax FCS va jouer son avenir. Le club de football «rouge et noir » défie le Servette FC dimanche au Stade de Genève dans le cadre du championnat de Super League. Le club xamaxien n’a plus son destin entre les mains et est obligé de l’emporter dans la cité de Calvin s’il veut continuer à croire au maintien. Pas assez décisifs et en manque de réussite depuis la reprise, Laurent Walthert et ses coéquipiers doivent trouver le moyen de chasser le mauvais œil pour permettre à Xamax de réaliser une nouvelle fois un miracle, un an après celui du Brügglifeld. Cette situation d’urgence est difficile à vivre sur le plan mental pour le club xamaxien, mais l’entraîneur des Neuchâtelois Stéphane Henchoz se veut rassurant.

Stéphane Henchoz nous parle de l'esprit qui règne dans le vestiaire xamaxien

Stéphane Henchoz ne compte donc pas faire appel au souvenir du match retour du barrage de promotion relégation face à Aarau pour motiver ces troupes. Cependant, Pierre Millasson, psychologue du sport, estime que cet événement pourrait être utile aux Neuchâtelois dans leur quête du maintien.

Pierre Millasson nous livre son analyse sur la saison compliquée des Neuchâtelois

Difficile pour l’heure de donner raison à l’un ou à l’autre, mais on peut affirmer que le destin de Neuchâtel Xamax FCS se jouera à la fois sur les pelouses de Super League et dans les têtes des « rouge et noir ».

La rencontre entre Neuchâtel Xamax FCS et le Servette FC est à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 15h45 avec la présence de notre consultant Pierre Thévenaz. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes