Quatre footballeurs titulaires de Neuchâtel Xamax FCS ne seront pas disponibles dimanche pour le dernier match de l’année en Super League. La défense est particulièrement touchée avec la suspension d’André Neitzke et la blessure de Marcis Oss
Neuchâtel Xamax FCS devra se passer de quatre titulaires, dont deux défenseurs, pour affronter le FC Sion dimanche. Pour ce dernier match de l’année, l’entraîneur Joël Magnin devra se passer de Marcis Oss qui est blessé au genou, et d’André Neitzke qui est suspendu pour avoir écopé de son quatrième carton jaune samedi dernier contre Lugano. Autre joueur suspendu, l’attaquant Gaëtan Karlen qui a lui aussi reçu son quatrième avertissement le week-end passé. Le milieu de terrain Freddy Mveng, touché à la jambe, manquera également à l’appel. L’ancien joueur du FC Sion est lui aussi blessé.
Marcis Oss et Freddy Mveng rejoignent donc l’infirmerie déjà bien remplie avec Dylan Dugourd, Liridon Mulaj et Noah Sylvestre. Mais l’entraîneur pourra à nouveau compter sur Thibault Corbaz qui est de retour de blessure.
Match important avant la pause
Malgré ces absences, la troupe de Joël Magnin aura à cœur de terminer l’année sur une bonne note. Le coach neuchâtelois l’a clairement annoncé vendredi en conférence d’avant-match, l’objectif est de remporter les trois points et ainsi laisser une bonne impression avant la pause. Pour ce faire, les « rouge et noir » devront trouver un équilibre entre une défense solide sur les deux derniers matches (deux buts encaissés) et leur manque d'efficacité en attaque (une seule réussite en deux rencontres).
Autre paramètre que les hommes de Joël Magnin devront prendre en compte : la météo. Vendredi le terrain de Tourbillon était recouvert d’une épaisse couche de neige. Cependant, les conditions devraient s’améliorer ce week-end.
Ce match de Super League de football entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Sion se joue dimanche à 16 heures au stade de Tourbillon et sera à suivre en direct sur RTN. /lyg