L’Entente Neuchâtel-Yverdon est prête

Après une saison de découverte du plus haut niveau, les rugbymen des Gryffons ont aiguisé leurs ...
L’Entente Neuchâtel-Yverdon est prête

Après une saison de découverte du plus haut niveau, les rugbymen des Gryffons ont aiguisé leurs griffes pour cette saison de Ligue Nationale A

Les Gryffons sont prêts à en découdre avec les meilleures formations du pays. (Image: archives) Les Gryffons sont prêts à en découdre avec les meilleures formations du pays. (Image: archives)

Ils constituent une première au niveau national, et ça semble fonctionner. En rugby, l’Entente Neuchâtel-Yverdon a tenu son objectif de l’année dernière, le maintien. Les rugbymen recommencent donc cette année avec des ambitions plus élevées : faire mieux que la 6e place de l’an dernier.

Le défi était grand et inédit en Suisse. Jamais deux clubs de rugby n’avaient joint leurs forces pour les démultiplier. Un challenge qui a commencé par trouver une identité commune entre les deux équipes, comme nous l’explique Hugues Steyner, président du Neuchâtel Rugby Club:

Pourquoi les Gryffons ?

Dans une discipline qui prend de l'importance et gagne en professionnalisme en Suisse, la pratique change aussi fortement. L’Entente a été mise en place aussi pour répondre à ces exigences. Hugues Steyner :

La LNA: Les défis et les changements

Après une première défaite 35-14 contre les Pirates de Nyon, les Gryffons sont prêts à recevoir les néopromus d’Avusy. Mais attention au piège, les Genevois n’ont passé qu’une saison en Excellence A, la deuxième division helvétique. Rendez-vous le 21 septembre à Colombier. /Tho


Actualisé le