Blessé au ménisque, le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS sera éloigné des terrains pendant deux mois. Avec la suspension pour trois matches de Pietro Di Nardo, le coach devra opérer quelques ajustements dans l’effectif pour la rencontre de Coupe de Suisse de dimanche face à Yverdon Sports
Coup dur pour Neuchâtel Xamax FCS. Après la suspension pour trois rencontres de Pietro Di Nardo (qui a écopé d’un carton rouge direct lors de la dernière rencontre de Super League face à Zurich), Freddy Mveng est blessé et indisponible pour deux mois, comme l'annonce le club de La Maladière vendredi. Le milieu de terrain souffre du ménisque et devra subir une arthroscopie la semaine prochaine.
Le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS se retrouve amputé de deux joueurs. Mais l’entraîneur « rouge et noir » Joël Magnin ne veut pas paniquer pour autant:
Joël Magnin devra trouver une solution
C’est donc un effectif quelque peu remanié qui se présentera face à Yverdon Sports dimanche pour le 1er tour de la Coupe de Suisse (coup d'envoi à 16h au Stade municipal d'Yverdon-les-Bains).
Joël Magnin devra donc se passer de Freddy Mveng et de Pietro Di Nardo, ainsi que de Dylan Dugourd (blessé depuis le début du championnat) et de Jannick Kamber. Ce dernier a repris les entraînements mais ne participe pas encore à tous, il n’est pas encore à 100% de ses capacités.
Reste que les Neuchâtelois abordent cette rencontre de Coupe comme un match difficile. Selon Joël Magnin « il n’y a pas de différence de niveau avec Yverdon ». Les Xamaxiens seront méfiants face aux Nord-Vaudois, qui comptent dans leur équipe neuf joueurs qui ont déjà évolué en 1re division (en Suisse ou à l’étranger). /lyg