Les nouveaux maillots xamaxiens en vitrine

Les joueurs de La Maladière ont présenté leur équipement pour la nouvelle saison. Du rayé rouge ...
Les nouveaux maillots xamaxiens en vitrine

Les joueurs de La Maladière ont présenté leur équipement pour la nouvelle saison.  Du rayé rouge et noir à domicile. Du blanc et grisé à l'extérieur

Les nouvelles couleurs xamaxiennes portées par Mike Gomes, Laurent Walthert, côté gardien, et Raphaël Nuzzolo.  Les nouvelles couleurs xamaxiennes portées par Mike Gomes, Laurent Walthert, côté gardien, et Raphaël Nuzzolo. 

Ils sont tout beaux et tout neufs, les nouveaux maillots de Neuchâtel Xamax FCS : la tenue que porteront les joueurs rouge et noir la saison prochaine en Super League de football a été présentée vendredi soir au stade de La Maladière. A domicile, les Xamaxiens seront vêtus de leur traditionnel maillot rayé verticalement en rouge et noir avec la cuissette noir. A l’extérieur, le design est identique mais rayé en blanc et grisé avec le short blanc. Cette tenue a été choisie par les fans xamaxiens. Huit cents d’entre eux ont voté pour leur tunique préférée parmi trois propositions.

La présentation des équipements a été précédée d’un tour d’horizon de l’effectif et d’un match amical qui n’a pas forcément rassuré le millier de spectateurs qui avaient le déplacement. A deux semaines de la reprise du championnat de Super League, l’équipe rouge et noir a perdu 5-1 contre le FC Stade Lausanne-Ouchy, fraîchement promu en Challenge League. Le but de l’honneur a été inscrit par Dilan Qela à un quart d’heure de la fin.

L’effectif xamaxien doit encore être complété, notamment par l’arrivée d’au moins un attaquant pour déjà pallier l’absence du nouveau-venu : Dylan Dugourd s’était gravement blessé au genou. Il est indisponible pour de longs mois. 

Un mot encore sur la vente des abonnements de saison : 3'400 abonnements ont trouvé preneur, soit 200 de plus que l’an dernier à la même époque. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus