Jörg Stiel rejoint Neuchâtel Xamax FCS

L’ancien portier de l’équipe de Suisse rejoint le staff technique « rouge et noir » en tant ...
Jörg Stiel rejoint Neuchâtel Xamax FCS

L’ancien portier de l’équipe de Suisse rejoint le staff technique « rouge et noir » en tant qu’entraîneur des gardiens

Jörg Stiel s'occupera de la formation des gardiens de Neuchâtel Xamax FCS. (Photo : Neuchâtel Xamax FCS) Jörg Stiel s'occupera de la formation des gardiens de Neuchâtel Xamax FCS. (Photo : Neuchâtel Xamax FCS)

Neuchâtel Xamax FCS a trouvé le remplaçant de Luca Ferro. Le club de Super League de football annonce avoir engagé Jörg Stiel au poste d'entraîneur des gardiens. L'ancien international, qui avait notamment défendu le but suisse lors de l'Euro 2004, entraînait les jeunes portiers du FC Bâle depuis 2014 et s'occupe de ceux de l'équipe nationale M20 depuis la saison passée.

« Avec l'arrivée de Jörg Stiel, notre staff technique est au complet. Nous sommes contents de pouvoir compter sur une personne avec une telle expérience pour encadrer les gardiens de Neuchâtel Xamax FCS », se félicite le directeur sportif Frédéric Page dans un communiqué fourni par le club.

« J'ai choisi de venir à Xamax parce que Frédéric Page m'a présenté un projet très intéressant. Après cinq ans dans la formation, c'est aussi une opportunité de développer mes compétences en allant dans le football professionnel », commente Jörg Stiel. « Je me réjouis de travailler dur avec les gardiens. Nous allons entraîner leur base physique parce que c'est important, mais surtout leur technique parce que, sans cet aspect-là, on n'arrive à rien. »

L’Argovien de 51 ans avait fait l'essentiel de sa carrière de joueur au FC Saint-Gall (de 1990 à 1993 et de 1996 à 2001), puis avait disputé ses trois dernières saisons au Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga allemande.

Jörg Stiel conserve son poste à l'Association Suisse de Football, puisque celui-ci est compatible avec son activité auprès des gardiens de la première équipe xamaxienne et des jeunes de la formation. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus