C’est un nouveau cycle qui commence pour Neuchâtel Xamax FCS. Le Boudrysan Joël Magnin sera l’entraîneur de la première équipe dès la saison prochaine alors que Frédéric Page prendra la fonction de directeur sportif du club de football « rouge et noir »
La jeunesse comme credo. Neuchâtel Xamax FCS souhaite prendre un nouveau virage et devenir un club formateur. Pour ce faire, les dirigeants « rouge et noir » ont annoncé mardi la nomination de Joël Magnin comme entraîneur de la première équipe dès la saison prochaine. Le Neuchâtelois de 47 ans, actuellement coach des moins de 21 ans de Young Boys, a signé un contrat de deux ans.
Pour Christian Binggeli, le président de Neuchâtel Xamax FCS, Joël Magnin a le profil idéal pour mener à bien cette mission.
Christian Binggeli sur Joël Magnin
Joël Magnin donne les raisons qui l’ont amené à quitter YB après 17 ans de bons et loyaux services.
Joël Magnin enfin en « rouge et noir »
Autre nomination, celle de Frédéric Page en tant que directeur sportif. L’Argovien travaille au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti depuis 2014 et occupe actuellement le poste de directeur. En vue de cette nouvelle mission, Frédéric Page souhaite aussi mettre en avant l’identité et l’identification « rouge et noir ».
Frédéric Page et l’identification à Xamax
La nouvelle organisation mise en place par Neuchâtel Xamax FCS sera chapeautée par une commission sportive. Elle sera composée de deux représentants de la Fondation Gilbert Facchinetti, de deux membres de la société anonyme, du directeur sportif, de l’entraîneur de Xamax et de celui des moins de 21 ans, si cette équipe voit le jour. Cette commission aura pour objectif de donner une ligne directrice qui sera suivie à tous les échelons.
Le président Christian Binggeli a également annoncé que le partenariat avec le FC Colombier prendrait fin si Xamax obtient son équipe de moins de 21 ans. Réponse d’ici quelques jours... /jpp