Joël Magnin sera le nouvel entraîneur de Xamax

Ce Neuchâtelois de 47 ans a été présenté officiellement mardi matin par le club rouge et noir ...
Joël Magnin sera le nouvel entraîneur de Xamax

Ce Neuchâtelois de 47 ans a été présenté officiellement mardi matin par le club rouge et noir. Frédéric Page occupera, lui, le poste de directeur sportif

De gauche à droite : Joël Magnin, Frédéric Page et Christian Binggeli. De gauche à droite : Joël Magnin, Frédéric Page et Christian Binggeli.

Joël Magnin sera le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS dès la saison prochaine en Super League de football, et à défaut en Challenge League, au cas où le club ne parvenait pas à se maintenir au terme de cet exercice.  Ce Neuchâtelois de 47 ans a été officiellement présenté mardi matin devant un parterre nourri de journalistes. Joël Magnin avait entamé sa carrière de joueur en ligue nationale en 1992, en passant du FC Boudry à… Grasshopper.

Après avoir porté également le maillot du FC Lugano, Joël Magnin a rejoint Young Boys. En 2007, il a rangé ses souliers à crampons pour s’impliquer dans le mouvement junior du club bernois, dont il est l’actuel entraîneur des moins 21 ans. Il œuvre donc dans la formation depuis une douzaine d’années. Selon Christian Binggeli, Joël Magnin possède le profil type de l’entraîneur-formateur, recherché par son club.

Le président de Neuchâtel Xamax FCS a également dévoilé le nom du nouveau directeur sportif du club rouge et noir. Il s’agit de Frédéric Page, qui est l’actuel directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti pour la promotion de la relève. /comm-mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus