Rencontre anniversaire pour Sejmenovic

Le défenseur de Neuchâtel Xamax FCS disputera le 400e match de sa carrière en Ligue nationale ...
Rencontre anniversaire pour Sejmenovic

Le défenseur de Neuchâtel Xamax FCS disputera le 400e match de sa carrière en Ligue nationale samedi au stade de La Maladière, face au FC Bâle

Mustafa Sejmenovic sera fleuri samedi avant le match contre Bâle.  Mustafa Sejmenovic sera fleuri samedi avant le match contre Bâle. 

« Etre performant avant tout ». A l’heure de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz ne livre pas d’autres recettes au moment d’évoquer la rencontre contre Bâle, samedi à 19 heures au stade de La Maladière, en Super League de football. Le jeu ne constitue en l'état pas sa priorité, mais gagner des matches, oui.

Après avoir succédé à Michel Decastel, Stéphane Henchoz a fêté deux succès avec Neuchâtel Xamax FCS, ce qui a permis au club rouge et noir de quitter la dernière place du classement. Ces bons résultats sont peut-être le fruit d’une prise de conscience collective induite par le changement d’entraîneur. L’apport de Serey Dié au milieu du terrain a aussi contribué à redynamiser l’ensemble de l’équipe.  Ce sont d'ailleurs les propos du défenseur Mustafa Sejmenovic qui fêtera au passage contre Bâle le 400e match de sa carrière en Ligue nationale.

 

Mustafa Sejmenovic

L'entraîneur Stéphane Henchoz tient le même discours que son défenseur au moment d'évoquer l'apport de l'Ivoirien Serey Dié : une forte personnalité, très utile, aussi bien sur le terrain, à l'entraînement, que dans les vestiaires. 

Stéphane Henchoz 

Au chapitre des effectifs, Charles-André Doudin, Willie Le Pogam, Geoffrey Tréand ainsi qu’Igor Djuric sont toujours blessés. Charles Pickel en revanche est de retour de suspension. 

Neuchâtel Xamax FCS - Bâle : c'est en direct sur RTN samedi dès 18h45. /mne



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus