Xamax : Charles Doudin absent deux à trois mois

Le verdict médical est tombé pour le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS. Le ligament ...
Xamax : Charles Doudin absent deux à trois mois

Le verdict médical est tombé pour le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS. Le ligament interne du genou est touché

Charles-André Doudin. (photo:archives) Charles-André Doudin. (photo:archives)

Les craintes sont confirmées pour Charles-André Doudin. Le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS sera absent entre deux et trois mois des stades de Super League. Les tests médicaux effectués par le joueur ont décelé une blessure au ligament interne, annonce le club de football « rouge et noir » dans un communiqué vendredi. Charles-André Doudin ne devra toutefois pas être opéré. Il avait contracté cette blessure mercredi soir lors d’un match amical remporté par Xamax 3-0 face à Yverdon.

Le staff xamaxien étudie la possibilité d'engager un remplaçant.

Charles-André Doudin est un rouage essentiel dans le 11 de base des « rouge et noir ». Le numéro 10 xamaxien affiche quatre assists et cinq buts en championnat et en Coupe de Suisse cette saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur décisif de l’équipe. Son apport offensif est indiscutable et son absence sera très difficile à combler. C’est donc un sacré coup dur pour Neuchâtel Xamax FCS qui n’en avait vraiment pas besoin à l’aube de commencer sa mission commando, celle qui doit l’amener à se maintenir dans l’élite du football suisse.

Stade Nyonnais en visite à la Maladière

Neuchâtel Xamax FCS poursuit sa préparation en vue de la reprise du championnat samedi 2 février à Berne contre Young Boys. Les Neuchâtelois accueillent Stade Nyonnais, formation de Promotion League, ce vendredi à 18h00 à la Maladière. /comm-lre-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus