Neuchâtel Xamax FCS se déplace pour gagner

Les joueurs de Michel Decastel vont affronter Lugano dimanche avec comme seul but la victoire ...
Neuchâtel Xamax FCS se déplace pour gagner

Les joueurs de Michel Decastel vont affronter Lugano dimanche avec comme seul but la victoire, comme l’entraîneur xamaxien l’a affirmé vendredi après-midi

Charles-André Doudin et ses coéquipiers sont conscients de la situation et vont à Lugano pour s'imposer. (photo: archives) Charles-André Doudin et ses coéquipiers sont conscients de la situation et vont à Lugano pour s'imposer. (photo: archives)

L’objectif est clair. Neuchâtel Xamax FCS veut remporter les trois points dimanche à 16h lors de sa rencontre de Super League face à Lugano. Car avec une victoire, les footballeurs « rouge et noir » auraient l’occasion de revenir à un point de son adversaire. La pression sera donc autant sur Xamax que sur Lugano, selon Michel Decastel. 

Pour y arriver, il n’y a pas des milliers de solutions. Autant l’entraîneur que Charles-André Doudin, également présent en conférence de presse d’avant match, savent qu’ils peuvent l’emporter face à Lugano. Le numéro 10 neuchâtelois s’est montré confiant en ajoutant : « On a été bon quasi tout le match contre Zurich, nous devons nous baser sur cette performance pour dimanche. Et avec de la constance dans l’effort, on pourra gagner. »

Mais le problème est toujours le même; Neuchâtel Xamax prend trop de but et c’est à cause de cela que les « rouge et noir » n’arrivent pas à s’imposer.

Du côté de l’infirmerie, Tunahan Çiçek est toujours blessé à un orteil mais ne souffre d’aucune fracture. Gaëtan Karlen lui a une grosse entorse à la cheville et doit encore passer des examens pour déterminer si les ligaments sont touchés. Meilleures nouvelles concernant Kemal Ademi. L’attaquant a pu s’entraîner avec ses coéquipiers cette semaine et, malgré quelques douleurs, sera apte au service dimanche pour ce long déplacement en terres tessinoises. /lyg  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus