Xamax a mal à sa défense

Mustafa Sejmenovic et Arbenit Xhemajli seront absents pour le derby romand contre Sion. Ce ...
Xamax a mal à sa défense

Mustafa Sejmenovic et Arbenit Xhemajli seront absents pour le derby romand contre Sion. Ce dimanche, Michel Decastel devra composer une défense inédite

Mustafa Sejmenovic sera absent 4 à 6 semaines à la suite d'une blessure aux ischio-jambiers. Mustafa Sejmenovic sera absent 4 à 6 semaines à la suite d'une blessure aux ischio-jambiers.

La tuile pour Neuchâtel Xamax FCS. L’entraîneur neuchâtelois Michel Decastel a confirmé vendredi les mauvaises nouvelles concernant la défense xamaxienne. Alors que le club rouge et noir affronte Sion dimanche à La Maladière, il ne pourra pas compter sur ses deux défenseurs centraux. Mustafa Sejmenovic est touché aux ischio-jambiers et sera absent quatre à six semaines. Arbenit Xhemajli a quant à lui été victime d’une commotion cérébrale. Le Kosovar est entré en collision avec son coéquipier Janick Kamber lors du match face à Zurich. Il doit observer une pause de 5 à 7 jours.

C’est un peu la catastrophe pour les Neuchâtelois qui sont orphelins d’Igor Djuric pour la saison alors que l’Espagnol Maikel Santana est lui aussi absent. Seul rayon de soleil, le retour annoncé de Le Pogam d’ici peu.


Défense inédite

Le match de dimanche s’annonce toutefois très difficile. Après une claque 3-0 reçue à Tourbillon au début du mois d’août, Neuchâtel Xamax va devoir faire avec une défense new-look pour ce derby. Selon toute vraisemblance, le Letton Marcis Oss sera titularisé en défense centrale avec soit Mike Gomes ou Sehar Fejzulahi. Alors que Michel Decastel pourrait faire redescendre un de ses milieux, il possède aussi le choix de titulariser le Belge Jérémy Huyghebaert.

En conclusion, il ne faudrait donc pas que la défense du club de Super League subisse une nouvelle blessure ou sinon la fin de l'année ressemblera à un calvaire. /jha

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus