La vente des maillots de Xamax a du succès

Neuchâtel Xamax FCS a déjà vendu beaucoup de maillots pour cette saison en Super League de ...
La vente des maillots de Xamax a du succès

Neuchâtel Xamax FCS a déjà vendu beaucoup de maillots pour cette saison en Super League de football. Trop même puisque certaines tailles ne sont plus disponibles

Les deux jeux de maillots sont très prisés en Suisse mais aussi à l'étranger. Les deux jeux de maillots sont très prisés en Suisse mais aussi à l'étranger.

Neuchâtel Xamax FCS surfe sur la vague de la Super League. Le club de La Maladière bénéficie de l'engouement du public notamment au niveau de la vente de maillot. Autant les maillots principaux (rouge et noir) que les seconds (jaune) sont très prisés. À tel point que certaines tailles ne sont plus disponibles. Une nouvelle commande va arriver au mois d'octobre.

Environ deux mois de délai

Si le délai pour la fabrication de nouveaux maillots est relativement longue, c'est parce que les chandails sont faits sur mesure. Contrairement à la plupart des autres clubs de Suisse qui choisissent leur tricot sur un catalogue de leur équipementier, Neuchâtel Xamax FCS laisse son public voter pour le design et même pour la couleur du deuxième maillot. 

Les publicités et sponsors sont imprimés par sublimation, c'est-à-dire imprégnés dans le tissu, et non par flocage. Les chandails sont donc uniques et exclusifs et demandent de ce fait plus de temps pour être fabriqués.

Nouvelle boutique officielle à La Maladière

Neuchâtel Xamax FCS va ouvrir le 16 août prochain sa boutique officielle dans le centre commercial de La Maladière. Le nouveau magasin va permettre au club de se rapprocher de son public, mais aussi d'être plus atteignable qu'auparavant. En effet les ventes se faisaient au secrétariat du club, "un vrai labyrinthe pour y aller" selon le vice-président du club, Gregory Binggeli. À noter que la boutique sera exceptionnellement ouverte samedi 11 août pour la vente des billets du match contre Thoune qui se jouera le soir-même.  

Soucis de timing?

La saison 2018/2019 de Super League de football a commencé le 21 juillet dernier mais la boutique ne sera ouverte qu'à partir du 16 août. Un décalage au niveau du timing indépendant de la volonté du comité de Neuchâtel Xamax FCS. Différents aménagements, des négociations avec le centre commercial et des travaux électriques pour relier le bureau de la boutique à Internet ont pris du temps. Mais selon Gregory Binggeli : "L'important pour nous c'est qu'on puisse accueillir les gens dans un endroit qui soit bien fait et terminé et pas dans un chantier". /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus