Son avenir de footballeur se dessine aux Etats-Unis

Bastien Oberli va entamer sa deuxième saison dans le championnat universitaire nord-américain ...
Son avenir de footballeur se dessine aux Etats-Unis

Bastien Oberli va entamer sa deuxième saison dans le championnat universitaire nord-américain. A terme, ce Marinois de 20 ans rêve de rejoindre la Major League Soccer, le championnat professionnel

Avant de retourner aux Etats-Unis, Bastien Oberli était de passage à RTN, dans le cadre de l'émission Cap Sports. Avant de retourner aux Etats-Unis, Bastien Oberli était de passage à RTN, dans le cadre de l'émission Cap Sports.

Son avenir de footballeur se dessine aux Etats-Unis. Bastien Oberli va entamer sa deuxième saison dans le championnat universitaire nord-américain. Ce Marinois de 20 ans défendra à nouveau les couleurs de la « Campbell University », en Caroline du Nord.

Bastien Oberli a fait ses classes de juniors au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti avant d’être intégré dans l’effectif de la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS. Handicapé pendant une année par une blessure aux adducteurs, il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu avec la phalange rouge et noir.

Après des expériences avortées aux SR Delémont, et au FC Bavois en 1re Ligue Promotion, Bastien Oberli a tenté sa chance Outre-Atlantique à l’été 2017. Il a obtenu une bourse d’étude pour défendre les couleurs universitaires.

Bastien Oberli espère que cette expérience constituera un tremplin pour évoluer ultérieurement dans le championnat professionnel nord-américain, la MLS, Major League Soccer. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus