Si proches de l'exploit...

Neuchâtel Xamax FCS aura tout donné, mais cela n'a pas suffi face au FC Sion. Les rouge et ...
Si proches de l'exploit...

 Max Veloso a fait trembler la Maladière et donné un court espoir aux supporters.

Neuchâtel Xamax FCS aura tout donné, mais cela n'a pas suffi face au FC Sion. Les rouge et noir se sont inclinés 4-3 en 16e de finale de la Coupe de Suisse à la Maladière.

Avec une taille Super League, les Xamaxiens ont poussé les Valaisans dans leurs derniers retranchements. Cueillis à froid par un tir lointain et pourtant arrêtable de Zverotic (4e), ils sont revenus à la marque sur un penalty tiré par Veloso (24e) après une faute valaisanne sur Qela.

Alors que les Neuchâtelois commençaient à se montrer de plus en plus dangereux, Di Nardo s'est maladroitement débarrassé de Konaté dans les seize mètres et l'arbitre a sifflé un penalty pour les visiteurs, transformé en force par Reto Ziegler (36e).

Espoir de courte durée

Après la pause, les Xamaxiens sont revenus sur la pelouse avec l'intention évidente de recoller au score et sur un beau déboulé de Nuzzolo, séché par Riccardo, l'homme en noir a de nouveau désigné les 9 mètres. Et c'est ce même Nuzzolo qui s'est fait justice pour ramener les deux équipes à égalité à la 66e minute. Neuchâtel Xamax, ayant désormais le vent dans le dos, renversait alors complètement la situation 6 minutes plus tard grâce à une tête de Veloso (72e), plongeant la Maladière danc une douce folie.

Mais la fatigue aidant et manquant parfois de lucidité, la phalange neuchâteloise a laissé les Sédunois revenir tout de suite dans la partie avec un but de Carlitos bien évitable à la suite d'un cafouillage. Et ceci, à peine une minute après le but neuchâtelois.

Neuchâtel Xamax FCS a finalement lâché prise à 7 minutes de la fin sur un but de Léo Itaperuna qui a repris un centre au point de penalty pour crucifier les rouge et noir.

La partie a donc tenu toutes ses promesses, malheureusement l'issue est cruelle pour Xamax. Mais avec ce match référence, les Neuchâtelois auront montré qu'ils sont tout à fait capables de monter à l'échelon supérieur avec une équipe jeune et pleine d'envie. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus