Neuchâtel Xamax FCS accroche un point à Schaffhouse

Neuchâtel Xamax FCS a ramené un bon point de son premier déplacement de l’année au stade du ...
Neuchâtel Xamax FCS accroche un point à Schaffhouse

 Laurent Walthert (en vert) a sauvé son équipe à plusieurs reprises en fin de rencontre.

Neuchâtel Xamax FCS a ramené un bon point de son premier déplacement de l’année au stade du Breite. Les hommes de Michel Decastel ont partagé l’enjeu 0-0 avec Schaffhouse dimanche lors de la vingtième journée de Challenge League de football.

Les Neuchâtelois ont entamé la rencontre de manière timide. Ils ont toutefois su réagir en fin de première période et après le thé avec quelques tentatives devant les buts du portier Grasseler. Les choses auraient pu se compliquer à partir de la 70e minute et l’expulsion du xamaxien Di Nardo à la suite d'un tacle par l’arrière. Malgré leur infériorité numérique,  les « rouge et noir » ont tenu bon, notamment grâce aux parades de leur ange-gardien Laurent Walthert.

Grâce à ce point et à la défaite de Wohlen à Lausanne, l’équipe de la Maladière se maintient à la 3e place du classement.

Florian Berisha vers Servette

La nouvelle était dans l'air, elle est désormais officielle: Florian Berisha quitte la Maladière pour le Servette FC. Neuchâtel Xamax FCS l'a indiqué dimanche après-midi sur son site internet. Le club laisse le joueur en prêt au club genevois jusqu'à la fin de la saison, date de la fin du contrat de Florian Berisha avec les Neuchâtelois. Le milieu de terrain était arrivé au début de la présente saison à la Maladière. /dau-lre

 

Le télégramme

Schaffhouse - Neuchâtel Xamax 0-0

Stade du Breite: 687 spectateurs.

Arbitre: Pache.

Notes: 70e expulsion de Di Nardo (Xamax).

Résultats: Chiasso - Aarau 1-2 (0-0). Wil - Le Mont 3-0 (0-0). Wohlen - Lausanne 1-3 (0-3).

Classement: 1. Lausanne 42. 2. Wil 36. 3. Neuchâtel Xamax 28. 4. Winterthour 25. 5. Wohlen 25. 6. Le Mont 23. 7. Schaffhouse 23. 8. Bienne 22. 9. Aarau 22. 10. Chiasso 21.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus