Neuchâtel Xamax FCS au travail

Les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS ont repris le chemin du stade lundi soir. Ils entament ...
Neuchâtel Xamax FCS au travail

Rodriguez Encore du boulot pour les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS.

Les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS ont repris le chemin du stade lundi soir. Ils entament  leur (longue) préparation en vue de la reprise du championnat de 1re Ligue classic.

En tête du classement, avec dix points d’avance sur son dauphin Black Stars, l’équipe neuchâteloise peut légitiment lorgner sur les finales de promotion. C’est l’objectif avoué de la saison. Il est trop tôt pour y penser, avertit toutefois l’entraîneur Roberto Cattillaz.

Au demeurant, la formule de ces finales est désormais connue. Le 1er tour est agendé mercredi 4 et samedi 7 juin. Le second tour aura lieu mercredi 11 et samedi 14 juin.

Il y a une belle histoire à écrire : Neuchâtel Xamax FCS pourrait fêter sa promotion un jour avant le premier match de l’équipe de Suisse à la Coupe du monde, le 15 juin contre l’Equateur.

Outre un tournoi en salle à Bienne et une kyrielle de matches d’entraînement,  l’équipe rouge et noir sera aussi en camp d’entraînement à Barcelone, du 27 février au 3 mars.

Le premier match de championnat est prévu à la mi-mars à Zurich contre les espoirs de Grasshopper. A une exception près, l'effectif ne devrait pas connaître de changement. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus