Le club vaudois de National League a annoncé mardi l’engagement du gardien chaux-de-fonnier. Âgé de 22 ans, Thibault Fatton avait rejoint les juniors élites de Lugano en 2018.
Du HC Lugano au Lausanne HC : c’est le chemin suivi par Thibault Fatton. Le club vaudois de National League a annoncé mardi l’engagement du gardien chaux-de-fonnier. Âgé de 22 ans, Thibault Fatton avait quitté le HCC pour poursuivre sa formation de hockeyeur avec les juniors élites du HC Lugano à l’aube de la saison 2018-2019. International suisse juniors, il avait disputé 18 matches avec la première équipe tessinoise au cours de l’exercice 2021–2022.
À Lausanne, il formera un trio de jeunes gardiens composés de la révélation de la saison Kevin Pasche (21 ans) et d’Antoine Keller (19 ans) formé à Genève-Servette.
En revanche, le LHC a annoncé le départ de son gardien Connor Hughes. Le portier canado-suisse a signé un contrat d'un an avec les Canadiens de Montréal avec qui il pourrait faire ses débuts en NHL.
Né et formé au Canada, Hughes est arrivé en Suisse en 2017 et a rejoint Lausanne l'été dernier après trois saisons passées à Fribourg. /comm-mne