Union Neuchâtel veut poursuivre l’aventure

Le club de la Riveraine reçoit Lugano samedi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse ...
Union Neuchâtel veut poursuivre l’aventure

Le club de la Riveraine reçoit Lugano samedi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse de basketball. Face à la lanterne rouge du championnat, les Neuchâtelois ont un vrai coup à jouer.

Kevin Martina, ici à droite, espère passer le cap des quarts de finale de la Coupe de Suisse ce samedi.  (Photo : Bertrand Pfaff) Kevin Martina, ici à droite, espère passer le cap des quarts de finale de la Coupe de Suisse ce samedi.  (Photo : Bertrand Pfaff)

Une nouvelle marche à gravir pour Union Neuchâtel. L’équipe de la Riveraine accueille Lugano ce samedi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse de basketball. L’occasion pour les Unionistes de prendre leur revanche, eux qui avaient été battus par ce même adversaire en huitièmes de finale de la dernière édition.

Mais cette saison, la balance penche davantage en faveur des Neuchâtelois. Encore en course en SBL Cup et quatrièmes du classement de Swiss Basketball League, les hommes de Mitar Trivunovic réalisent un solide début de saison. De quoi accueillir avec une certaine confiance la lanterne rouge du championnat qui n’a gagné que deux de ses onze matches de saison régulière. « Lugano reste une super équipe. Avec Antonio Ballard notamment, ils ont des joueurs talentueux. Il ne faudra pas les prendre de haut », prévient toutefois l’Unioniste Kevin Martina.

Kevin Martina : « Il faudra être constant, c’est ça le plus difficile ».

Un trophée en ligne de mire

La tâche ne s’annonce pas simple, mais les Neuchâtelois auront leur chance, selon Kevin Martina. « Malgré notre jeunesse et notre inexpérience, on peut gagner contre n’importe quelle équipe. Et on va tout faire pour aller chercher un trophée », prévient le joueur de la Riveraine. Les Unionistes pourront d'ailleurs s'inspirer de leur victoire contre les Tessinois lors de leur premier duel de la saison.

Kevin Martina : « Le but est d’aller chercher un trophée ».

Un banc mieux garni ?

Pour cette rencontre, Union Neuchâtel devra se passer des services de Thomas Salman, annoncé récemment blessé pour le reste de la saison. En revanche, le coach Mitar Trivunovic pourrait compter sur deux nouveaux venus annoncés vendredi, Eliott Kubler et David Vuckovic, si toutes les formalités administratives aboutissent d’ici là.

Ce quart de finale de Coupe de Suisse entre Union Neuchâtel et Lugano est programmé samedi à 18h. un match à suivre sur RTN dès 17h45. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus