Une performance solide mais insuffisante pour les Suisses

La quête d’une première médaille dans des Championnats du monde se poursuit pour les Suisses ...
Une performance solide mais insuffisante pour les Suisses

Une performance solide mais insuffisante pour les Suisses

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

La quête d’une première médaille dans des Championnats du monde se poursuit pour les Suisses. Le relais mixte s'est contenté de la 6e place lors de l’épreuve d’ouverture des mondiaux de Lenzerheide.

Amy Baserga, Lena Häcki-Gross, Sebastian Stalder et Niklas Hartweg ont livré une performance jugée 'solide', mais elle ne leur a pas permis de s’immiscer vraiment dans la course aux médailles. La Suisse a terminé à 1’44’’ d’une équipe de France intouchable. L’argent est revenu à la République tchèque, le bronze à l’Allemagne.

La porte vers un exploit était pourtant ouverte après les erreurs commises au tir par les Suédois et les Norvégiens, condamnés à deux tours de pénalité. Mais les Suisses ont manqué de précision dans l’exercice du tir couché pour terminer à 26’’ du podium. Avec seulement deux recharges et le troisième temps du dernier relais, Niklas Hartweg a, toutefois, laissé entrevoir des promesses pour ses prochaines courses, à commencer par le sprint de samedi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus