Pas de podium suisse à Arosa, Gantenbein 6e

Déception pour les 17 spécialistes suisses de skicross engagés mardi soir dans la manche de ...
Pas de podium suisse à Arosa, Gantenbein 6e

Pas de podium suisse à Arosa, Gantenbein 6e

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Déception pour les 17 spécialistes suisses de skicross engagés mardi soir dans la manche de Coupe du monde d'Arosa. Le meilleur résultat helvétique a été l'oeuvre de Talina Gantenbein, 6e.

Seule représentante de Swiss-Ski qualifiée pour les demi-finales sur la neige grisonne tant chez les dames que chez les messieurs, Talina Gantenbein a dû se contenter de la 3e place de sa demi-finale, à 0''21 d'une place en finale. La Grisonne a ensuite pris la 2e place de la petite finale, derrière Sandra Näslund.

Seul rescapé chez les messieurs à l'heure des quarts de finale, le vice-champion olympique Alex Fiva a connu l'élimination à ce stade de la compétition. Tout comme la Vaudoise Fanny Smith, 3e en ouverture de saison à Val Thorens mais déjà privée de demi-finale lors de la deuxième épreuve organisée dans la station française.

A noter la victoire 'par k.o' fêtée par Hannah Schmidt. La Canadienne de 29 ans a profité d'une chute collective impliquant ses trois adversaires en finale pour aller décrocher tranquillement un inattendu premier succès à ce niveau. La soirée fut belle pour sa famille, son frère cadet Jared s'offrant une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Val Thorens II.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus